AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 première rencontre (jon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


première rencontre (jon) Empty
MessageSujet: première rencontre (jon)   première rencontre (jon) EmptyDim 30 Juil - 23:09

    Sortir. C'est tout ce qu'il lui fallait. elle venait de se prendre la tête avec son frère avant qu'il ne parte pour le boulot. encore une fois. Il avait remis sur le tapis son départ pour l'armée et tout ce qui en avait découlé, Tippi n'avait pas supporté. cela pouvait sembler être une erreur, une folie même quand on savait qu'elle avait fait tout simplement pour Elias. Ce déclencheur lui avait permis de se trouver, de découvrir qui elle était vraiment dans le fond et ça, elle ne le regretterait jamais. Elle avait attendu qu'il soit partie pour pleurer, retrouvant cette sensation qui la tenaillait alors qu'elle n'était pas encore une petite fille. Il ne fallait pas penser à ses parents, pas maintenant sinon elle en aurait pour la journée. c'est avec un soupir qu'elle se met debout avant de s'installer dans son fauteuil roulant. Tippi déteste cet engin, mais pour les longues distances, elle ne pouvait pas faire autrement. Après avoir pris sa veste et mit la laisse au chien de son frangin, elle quitta enfin l'atmosphère étouffante de l'appartement. Le petit ascenseur était juste pour l'accueillir, mais avec la bête sur les genoux, ça le faisait. Dehors le temps était tout ce qu'il y avait de plus agréable et après avoir fait un nœud avec la laisse du chien, elle prit la direction du parc. Il n'y aurait pas grand monde à cette heure-ci, elle pourrait décompresser un peu. tout en faisant avancer son fauteuil, elle saluait les quelques personnes qui croisaient son chemin. Chose qu'elle faisait depuis son enfance, avec une tante comme la sienne, il fallait faire tout pour être dans les bonnes grâces des gens. Au bout de dix minutes, sa destination était atteinte et elle avait les mains en feu. Elle avait encore oublié de mettre les mitaines que lui avait filées son kiné pour éviter les frottements. Le calme l'envahit tout de suite et elle reprend sa route tout en observant le paysage, c'est un des lieux qu'elle préfère dans cette ville. Alors qu'elle s'arrête un instant, le chien de son frère, ce flemmard de teckel qui ne bouge que très rarement tire sur sa laisse et la détache avant de se mettre à courir. Il avait bien choisi son jour, cet idiot. râlant tout bas, elle tourne frénétiquement les roues de son fauteuil pour le suivre. « Pot de colle, reviens ici et tout de suite, sinon je t'emmène au chenil en disant que tu es un chien errant. » Voilà qu'elle touchait le fond en parlant à cette maudite bête qui ne l'écoutait pas en plus. Il était en train de courir très certainement après un oiseau, un écureuil ou bien peut-être l'un des nombreux chats de sa tante. C'était monnaie courante dans les rues de Maggie Valley. En plus, il n'y avait personne pour lui venir en aide, elle allait devoir encore se débrouiller seule. Comme souvent ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Gallagher
Jon Gallagher

daisies : 52
since here : 29/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability: .3/4 gallaghers. tippi. ellis.

première rencontre (jon) Empty
MessageSujet: Re: première rencontre (jon)   première rencontre (jon) EmptyMer 2 Aoû - 18:54

Cette page blanche l'avait fixé une bonne partie de la nuit. Le curseur, arrogant clignoteur, n'avait pas bougé d'un pouce. Pas un mot, pas une phrase. Rien que du banc, immaculé. Le visage de Nash s'y apposait, paisible endormi. Comment c'est dans ta tête, petit frère ? Un joyeux bordel type repas de Noël où Dane et Jace auraient un petit coup de le nez ? Ou le calme plat du lac sur lequel nous emmenait papa, gamins ?... ces questions le hantent, l'habitent. Il pense trop, pense à tout, à tout sauf à ce qu'il devrait écrire. Il pense à Peter aussi. Son alter égo s'était retrouvé dans la même position que son cadet, et le sentiment qui résultait de ce constat lui tordait le cœur. Merde alors. Ses proches commençaient à tomber comme des mouches. Il avait refermé son ordinateur au moment où les premiers rayons de soleil s'étaient fait voir ; il n'arriverait pas à écrire aujourd'hui. Pas plus qu'hier. Son corps, chairs fatiguées, ne lui réclamait qu'un peu de répit. Mais il se connait trop, Jon, il sait qu'il n'arrivera pas à dormir. Alors il sort de sa chambre d'adolescent, laisse trainer une main reconnaissante sur l'épaule de sa mère, déjà levée, qui lui tend une tasse de café salvatrice. Ils s’assoient sur le porche de la petit maison des Gallagher, pensifs. Pas besoin de mots. Ils pensent tous les deux à Nash, étendu sur un lit d'hôpital. À Dane, roulant probablement au rythme des sirènes de son ambulance. Et Jace... Jace, l'écorché. Les minutes passent dans ce silence entendu, le café se refroidit, se boit, se fini. Jon reste là, encore un peu, alors que sa mère le quitte, retourne à sa vie. Puis enfin, il reprend le contrôle. La caféine fait son effet. La veille se termine, sa journée commence.
Il s'était posé contre un arbre, un bloc note en main, crayon sur l'oreille, à observer les gens passer. Il se serait endormi si une saucisse à poils rats n'avaient pas tenté de lui monter dessus dans une veine tentative d'attraper un papillon. Pas franchement une flèche, le clébard. Mais mignon. « Je suppose qu'il est à vous ? » redressé, le chien entre ses bras, l'auteur avait l'impression d'être dans un mauvais scénario de comédie romantique. À croire que ce genre de choses arrivaient vraiment dans la réalité. « Il n'a pas réussi à attraper sa proie. En même temps, il n'a pas vraiment pu jouer la carte de l'intimidation... » s'il avait été sexiste, il aurait dit que ce spécimen était bien un chien de gonzesse. Rattachant le saucisson à sa laisse, Jon était prêt à saluer la petite blonde et à rebrousser chemin, avant de remarquer ses mains rougies. « Ça va aller ? » désignant lesdites main et le fauteuil par la même occasion, Jon fit le constat que ce parc n'était pas forcément le plus adéquat pour des gens dans sa condition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


première rencontre (jon) Empty
MessageSujet: Re: première rencontre (jon)   première rencontre (jon) EmptyJeu 3 Aoû - 12:24

    Cette sale bête allait finir en carpette devant la cheminée du salon de son frère, ou bien sous la poubelle, ce serait du plus bel effet. Pourquoi avait-il fallu qu'il choisisse ce maudit jour pour montrer qu'il n'était pas aussi feignant ? Il allait en entendre parler son frère, c'est lui qui avait dit qu'il ne serait pas difficile de faire une balade en sa compagnie, surtout en fauteuil. Hargneuse, toujours les mains sur les roues, elle le voit un peu plus loin auprès d'un homme qui semblait plus que surpris par cette attaque. Ne manquait plus que ça, elle qui n'avait envie de voir personne. Soupirant, Tippi reprend son chemin et arrive à proximité de l'étendue d'herbe, elle ne peut pas aller plus loin. Elle sursaute légèrement en entendant sa voix, à la limite du rougissement comme une idiote d'adolescente. « Non, c'est celui de mon frère. Je m'excuse, d'habitude pot de colle est plutôt du genre flemmard. » Heureusement qu'il ne lui avait pas pris une envie d'uriner ou quoi que ce soit, car cet idiot adorait les arbres et son sauveur avait dû être adossé à celui qui se trouvait derrière. Un petit rire passe ses lèvres quand il lui explique ce qu'elle savait déjà, qu'il courait après une pauvre victime. « Pour l'intimidation, c'est certain, je pense qu'il ressemble trop à son maître. » Bam. Qu'est-ce qu'elle aurait balancé ça en pleine tête à Orion, juste pour le plaisir de le mettre encore une fois en rogne. Après tout, un dicton ne disait-il pas " tel maître, tel chien ", ce n'était pas totalement faux dans le fond. Elle regarde l'inconnu rattacher la boule de poils à la laisse et se sent soulager. C'est certain qu'elle n'aurait pas été bien loin et ce chien était plutôt rapide vu son embonpoint. Il ne lui reste plus qu'à faire chemin arrière, la ballade est fini pour aujourd'hui. Toutefois, son interlocuteur semble avoir remarqué l'état de ses mains et elle secoue la tête avec un sourire. « Rien de bien méchant, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la première fois. Un peu de crème et il n'y paraîtra plus rien. » Tippi manœuvre son fauteuil tout en gardant un œil sur pot de colle qui semble exténuer après sa petite séance de sport intensive. C'est vrai que ce n'est pas souvent qu'il faisait un sprint « Je vous remercie en tout cas, je ne suis pas certaine que j'aurais réussi à le rattraper et je ne me voyais pas appeler mon frère. C'est un flic, il m'aurait encore fait de ses magnifiques sermons. » Et elle aurait eu l'impression d'être une gamine, comme à chaque fois qu'elle croisait son regard. Une sensation plus qu'horrible et qu'elle fuyait le plus souvent possible. « Excusez-moi, je me plains devant vous, mais ce n'est jamais facile d'avoir un frère. Surtout quand c'est l'aîné. » Super, c'est tout ce qu'elle voulait, renvoyer l'image d'une pauvre fille devant un total inconnu. Elle pourrait rayer cette ligne de sa liste de choses à faire avant de mourir. Quelle honte. Il allait certainement la prendre pour une folle et ce n'était pas loin de la vérité dans le fond. « Encore merci. Et bonne journée. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


première rencontre (jon) Empty
MessageSujet: Re: première rencontre (jon)   première rencontre (jon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

première rencontre (jon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
spring breath :: Blue Lagoon :: we'll stand beneath a blue moon :: rps abandonnés-