AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Home is people. Not a place. (Gallagher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyDim 30 Juil - 22:28

Il y a Nash et sa chambre d'hôpital qui attendent. Dane il sait bien qu'il est pas vraiment conscient, mais au fond, il pense que Nash il réalise quand même quand ils sont là. C'est pour ça qu'ils y vont toujours tous les trois, les Gallagher, chaque mercredi à 15heures. C'est une sorte de tradition un peu bizarre, instaurée de façon implicite depuis qu'ils sont tous à nouveau en ville. Dane le dit pas forcément, mais il est soulagé que ses deux frères aînés soient là. Seul, il aurait pas réussi à supporter tout ça. A supporter les larmes de maman, la tristesse dans le regard de papa. Nash, inerte, inconscient sur son lit, lui qui était auparavant le premier à s'activer, le premier à leur en faire voir de toutes les couleurs à la moindre occasion – avec Dane comme complice. Alors le voir comme ça, c'est comme un coup de poignard en plein cœur, à chaque fois. Et sans la présence de Jace et Jon, il sait pas comment il ferait. Il a toujours admiré ses aînés et même avec les années qui passent, ça n'a pas changé de ce côté là. L'ambulancier s'est souvent appuyé sur eux, en grandissant, quand il avait besoin de soutien et aujourd'hui ne déroge pas à cette règle. C'est pas facile pour autant de voir leur petit frère dans ce lit d'hôpital, mais ensemble, ils rendent cette épreuve plus supportable. Puis Dane, il sait que c'est temporaire. Que Nash va forcément finir par se réveiller. C'est juste qu'il prend son temps pour guérir, qu'il a besoin de récupérer. Mais il peut pas rester comme ça, pas pour toujours en tout cas. Parce que les Gallagher sans Nash, c'est impossible. C'est eux tous, ou rien. Et le cadet leur fera pas ça. Il va forcément revenir, ne serait-ce que pour les emmerder encore un peu. C'est avec ce même optimisme que Dane se rend avec ses frères à chaque visite et ce mercredi là n'est pas exception. La journée est ensoleillée. Les parents sont restés au foyer familial qu'ils ont gardé, même malgré toutes les chambres vides laissées par la fratrie. Et eux, ils sont là, tous les trois, entourant le cadet de la famille. Dane soupire. « Vous trouvez pas qu'il s'la coule douce, le frangin ? » qu'il balance à ses aînés. Il aime pas trop ce silence qui pèse dans la chambre de son frère. Si Nash était réveillé, ce serait bruyant, il y aurait pas une seconde de calme. Alors le blond ressent le besoin de parler, même pour dire n'importe quoi. Peut-être parce qu'il a l'impression que si ils parlent, si Nash entend la voix des Gallagher, il fera un effort pour revenir. C'est un brin naïf, alors que c'est franchement pas le genre de Dane, mais dans des situations de ce genre, c'est cette naïveté qui lui permet de ne pas perdre pied. « Il s'rait temps d'revenir parmi nous, Nash. » Et c'est là qu'il a l'impression de voir les doigts de Nash bouger. « Vous avez vu ça ? » qu'il demande en fronçant les sourcils. Il quitte pas du regard la main de son frère. Rien ne se passe. Enième soupire avant de reporter son attention sur Jace et Jon. « Laissez tomber, c'est juste.. C'est rien que mon imagination. » Malheureusement. Il voit ce qu'il a envie de voir, ce qu'il a besoin de voir, même.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Gallagher
Jon Gallagher

daisies : 52
since here : 29/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability: .3/4 gallaghers. tippi. ellis.

Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyLun 31 Juil - 20:41

Il déteste cet endroit. Pas qu'il y ait forcément de mauvais souvenir, mais l'incertitude de ce que peuvent représenter ces murs ne lui plait pas. Comme une mauvaise énergie, si on croit en ce genre de trucs. Pourtant il n'a pas le choix, Jon. C'est son petit frère qui se retrouve à l'hosto alors bien sûr qu'il fait acte de présence. Quand il peut, il emmène ses parents ; ça leur évite de prendre la route le cœur trop lourd et lui, ça l'occupe. Sur place, il retrouve souvent Dane, encore dans son uniforme. Il est fier, l'ainé, du parcours de son cadet. S'il avait voulu faire médecine et devenir chirurgien, il se serait saigné aux quatre veines pour lui payer ses études. Mais il semble avoir trouvé sa vocation au cœur de l'action. Et dans un sens, il l'admire. Dane, il sauve des vies. C'est un putain de super héros. Un peu comme le gamin étendu sur un lit d'hôpital, le corps criblé de trous. Lui, c'est une autre forme de héros. Celui qu'il avait eu du mal à cerner au départ, pas franchement certain que sa décision de s'engager soit bien réfléchie. Et pourtant... dans leurs correspondances de ces dernières années, dans ces échelons gravies, Jon avait compris que la place de Nash, c'était dans les rangs de l'armée. Le petit l'avait su avant tout le monde. Et même si sa vie tenait aujourd'hui à un fil à cause de cette foutue carrière... il s'était trouvé. Et puis y a Jace. Jace à qui il aimerait parler parce qu'il ne comprends pas, n'a jamais compris. Jace qui était plein de promesses, plein de volonté, Jace qui aurait du changer le monde. Jace qu'a zigouillé un mec pour une histoire de fille. Mais c'est son frère. Il ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il devait bien y avoir une raison, un truc en plus, quelque chose qu'il ne sait pas. Jon essaye d'arriver en avance à l'hôpital, ou en retard, histoire de le choper sur le parking et enfin obtenir un peu plus d'explications. Mais ils se connaissent trop bien, et Jace sait l'éviter. Alors tout ça, ce sera pour plus tard. Aujourd'hui, c'est sur Nash qu'il faut se concentrer. Celui qui ne bouge pas. Celui qui donne à peine l'impression de respirer parfois. Celui qui leur fait perdre le souffle. « Vous trouvez pas qu'il s'la coule douce, le frangin ? » Jon relève les yeux sur le visage apaisé du comateux. C'est vrai que pour l'instant, il n'a pas à se soucier de grand chose à part rester en vie. Quand il se réveillera - parce qu'il se réveillera, les Gallagher en sont convaincus - ce sera une autre paire de manches. « Vous avez vu ça ? » il se redresse de sa chaise, se penche un peu plus vers son frangin dans un acte presque désespéré pour voir, lui aussi, un brin de quelque chose. Mais rien. « Laissez tomber, c'est juste.. C'est rien que mon imagination. » Dane, c'est la caution scientifique de la famille. Celui vers qui on se tourne quand les médecins se lancent dans des explications compliquées ; il passe en mode sous-titres. Il l'aurait cru s'il lui avait dit pour sûr avoir vu quelque chose. Et comprends sa déception, en admettant que non. « Ça viendra. Il attend probablement qu'on lui raconte nos aventures foireuses pour se réveiller et donner son avis !... et ça viendra. » une main posée sur l'épaule de son petite frère, Jon finit par reprendre sa place initiale dans le fond de sa chaise, jetant un regard vers Jace. Ils lui racontent, tous, des bribes de leurs vies. Des banalités, surtout. Jon, du moins. Des choses qu'il ne lui aurait probablement jamais dit s'ils s'étaient retrouvés autour d'un verre mais qui, dans l'enceinte de ces murs, font sens. « En parlant de, elle a un nom, la petite infirmière qui te fait de l’œil ? » emmerder Dane, c'est encore le meilleur moyen de passer le temps. De remettre un peu de légèreté dans cette chambre pensante.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Gallagher
Jace Gallagher

daisies : 145
since here : 29/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyLun 31 Juil - 23:50

Putain mec. Manquait plus que ça. Que tu sois là, dans cet état végétatif. Je comptais sur toi moi. J'ai compté sur toi durant toutes ces années. A l'inverse de l'enfance, c'est toi qui m'a porté durant tout ce temps. C'est grâce à toi et tes blagues pourries que je me battais. Maintenant, je fais quoi moi ? J'attend ? C'était toi le grand et moi le petit. Je me sens perdu, démuni. Je regarde mes deux frères, Dane et Jon, ils essayent de détendre l'atmosphère. Moi non. Moi je suis le looseur. Toi, t'es le héro. On aurait pu échanger les places, ça aurait été mieux. Mieux pour tout le monde. Mieux pour moi. J'étais assis sur le canapé de la chambre, perdu. J'attendais que tu ouvres les yeux, que tu te réveilles. Que tu me bouges le cul comme tu sais si bien le faire. « Vous trouvez pas qu'il s'la coule douce, le frangin ? » lance Dane. Il a pas tord. Bouges toi un peu. Reviens me faire chier, viens me donner des coups. Viens te jeter sur mon dos à m'en péter les reins. J'arque un sourcil à cette remarque. Mais ne dit rien. D'ailleurs, j'ai rien envie de dire. Je crois que je fais chier tout le monde. Les frères ne doivent plus me blairer à force. « Vous avez vu ça ? » il attire mon attention. Mais à peine ai-je eu le temps de décoller mon cul du siège qu'il se ravisa. « Laissez tomber, c'est juste.. C'est rien que mon imagination. ». Oui, j'ai peut-être louper un truc. Je sais pas. Je suis lent de toute manière. L'ancien Jace te foutrait bien des claques pour te réveiller. Mais celui ci, celui d'aujourd'hui, il n'a plus d'espoir. Il n'a plus d'espoir pour rien. Je vous ai tous perdu. Je fais surement pas d'effort aussi. Mais j'ai l'impression que lorsqu'un Gallagher est absent, je me sens vide. Vous trois êtes ma force, mon moteur. J'ai honte de ce que je suis devenu et je me sens honteux de vous faire honte.  « Ça viendra. Il attend probablement qu'on lui raconte nos aventures foireuses pour se réveiller et donner son avis !... et ça viendra. » Jon aussi est optimiste. Heureusement qu'ils sont là les deux. Je sais que t'aurais envie de me casser la gueule là tout de suite à m'entendre et c'est pour ça que je parle pas. Je pense. Comme ça, t'en sauras rien. Mais j'ai plus d'espoir. Putain, j'ai envie qu'on échange. T'as encore tant à faire ici sur terre. Moi, j'ai quoi ? Rien. « En parlant de, elle a un nom, la petite infirmière qui te fait de l’œil ? » Je préfère les écouter te parler. Puis aussi, j'en profite pour en savoir un peu plus sur eux, sur leur vie. Parce que je me suis vraiment éloignés d'eux et j'ai l'impression de ne plus rien connaitre de leurs vies. Eux, ils sont forts. Pas comme moi. Sous merde que je suis devenu. Quand je pense que je n'ai même plus d'espoir pour toi. Mes poings se crispent. La chaleur m'envahi. Je me lève d'un coup, les paroles des frangins résonnent. J'ai envie de partir là. De boire un truc. D'un raclement de gorge qui en dit long, je me dirige rapidos vers la porte d'entrée, sans les regarder. Ils vont encore croire que j'ai un soucis psychologique. Boh, je leur en voudrais pas. Je crois que c'est vrai après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyMar 1 Aoû - 20:32

C’est con la vie. C’est seulement quand on est persuadé de la perdre qu’on s’y attache de toutes ses forces. De toute son âme. De tout son désespoir. La terreur de l’humain face à l’inconnu. Cette impression de sombrer, de perdre pied, de n’être plus qu’un dé dans les mains du destin. Quelle face aurait pu le sauver ? Qu’importe. La main s’exécuta et dans sa pirouette physique y joua involontairement le destin d’un jeune soldat. Car à cet instant précis, Nash n’était plus que ça. Un corps sacrifiable, une âme dont on venterait la symbolique de la mort. Ni fils, ni frère, ni mari, ni père. Plus qu’un dé trop vite lancé. Quelque en fut le résultat, la faucheuse se joua de lui. Elle l’emprisonna dans ce long couloir noir. Il y resta longtemps, un lapse de temps que seuls médecins et proches pourront un jour lui quantifier. Malgré tout, il parlera toujours d’une éternité. Un vide sans fin, sans chance de sortie, sans brin d’espoir. Puis arriva ce jour. Cet instant si attendu et ignoré qui mena son interminable marche vers une fin méritée. Enfin, son voyage touchait à son terme. Enfin, il voyait la lumière. Pas celle manifestée par le genre humain. Non non. Une plus radieuse, divine dans son incompréhension, adulée dans sa ténacité. Plus il s'en approchait, plus sa luminescence s’intensifiait. Sous le poids de l'intrusion il sentit ses yeux faire des siennes. Puis, emprise dans un finale qu'elle souhaitait magistrale, la lumière l'enveloppa. L'aveuglement fut total. Ses rétines brûlèrent mais ses mains ne l'autorisèrent pas à vérifier les dégâts. Un premier regard sur son monde. Suivi d'un second, puis d'un troisième. Il était de retour.

Sauf que rien n'avait de sens. Machines, bruits stridents l'entouraient. Il referma un instant les yeux avant de les ouvrir à nouveau. C'est là qu'il le vit. Face à lui, se tenant debout, Dane. Son frère ne le regardait pas, il sembla esquisser un sourire. Nash chercha à l'interpeller mais les mots à peine formés du bout de ses lèvres disparaissaient instantanément. Alors, dans un ultime appel à l'aide, ses doigts effleurèrent la main de son aîné. L'effort était fait, la bouteille jetée à la mer. Le sourire s’affaissa et ce regard d'ordinaire si rieur, si joviale se posa sur lui. Oui, il était de retour.   

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyJeu 3 Aoû - 0:13


Bien entendu, Dane aimerait que ce qu'il ait vu soit vrai. Mais il sait pas, il sait plus. Il sait pas si il c'est quelque chose qu'il désire tellement fort qu'il a l'impression de l'avoir vu, ou si c'est réellement arrivé. Alors, il préfère se raviser, ne pas donner de faux espoirs aux frangins. C'est mieux comme ça. Mais ça l'agace quand même Dane, de pas réussir à faire la différence. D'habitude, c'est pas un problème. Il s'y connaît peut-être pas aussi bien qu'un chirurgien, mais il a une certaine habitude du domaine médical et arrive à être assez pragmatique avec les cas qu'il a devant lui. Il peut identifier ce qui est réel et ce qui est imaginaire, fruit de l'esprit du patient. Mais là, il y arrive pas vraiment. Il est trop concerné, c'est sans doute ça le problème. C'est totalement différent quand on est de l'autre côté, quand on fait partie de la famille du patient. On oublie presque tout ce qu'on a appris en tant que professionnel, et on espère, encore et encore. Enfin, il reste optimiste Dane. Nash a déjà beaucoup récupéré par rapport à son arrivée à l'hôpital d'après ses collègues, ce qui est quand même bon signe. C'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne se réveille. Il le faut. Parce que Dane a la sensation que si c'est pas le cas, sa famille va voler en éclats. Il y a déjà Jace qui s'isole, malgré les efforts des Gallagher. Il comprend un peu, Dane, même si il peut pas imaginer un instant ce qu'il a vécu. Il l'admire, son frère, pour avoir réussi à tenir toutes ces années en prison. Il en aurait sans doute été incapable. C'est pas pour autant qu'il sait comment agir pour faire en sorte que Jace se sente toujours chez lui, se sente toujours dans sa famille. Il se sent totalement impuissant, et pour l'instant, c'est vers Jon qu'il se tourne. C'est Jon qui fait preuve du même optimisme que lui, qui essaye d'alléger cette ambiance lourde qui pèse sur la chambre de Nash. Ça doit pas être facile pour lui de voir le cadet dans cet état – ça l'est pour personne. Il parvient même à arracher un léger sourire au blond. « Ouais, ça m'étonnerait pas qu'il attende juste le bon moment pour se foutre de nous. » qu'il dit, un regard jeté vers son frère. Ce serait bien son genre. D'ailleurs, maintenant semble être le bon moment, avec Jon qui ne loupe pas cette occasion pour l'embêter. Dane piquerait presque un fard suite à ces propos mais il essaie de rester neutre, en tout cas, en apparence. Dane est pas vraiment du genre à s'épancher sur sa vie sentimentale, et étant donné la complexité de sa situation avec Héléna, il vaut mieux que ça en reste là. Au fond, Jon qui le taquine comme ça, ça lui avait manqué. Son frère lui avait manqué. Ses deux frères, en fait. Maintenant qu'ils étaient réunis, il manquait plus que Nash. « J'vois pas de quoi tu parles. A mon avis, tu dois confondre avec ton propre fantasme pour les infirmières ! » qu'il rétorque, amusé. Il relève la tête vers Jace quand il entend son raclement de gorge, et alors qu'il s'apprête à lui demander de rester, il y a son sourire qui fane presque aussitôt. Ses yeux qui se remplissent d'inquiétude, de doute, d'espoir. Parce que cette fois, il en est sûr. Il a senti les doigts de Nash qui ont effleuré sa peau. C'était léger mais c'était suffisant pour qu'il comprenne que c'était bien réel. « JACE ! » qu'il crie pour qu'il reste. On peut entendre le sérieux dans sa voix. Cette fois, il sait ce qu'il dit. Il faut qu'ils soient là, tous les trois, pour le réveil de Nash. Il le faut. « Nash, il se réveille, je.. J'ai senti ses doigts contre moi! » Il relève la tête vers ses frères, son regard allant de Jace à Jon. « Vraiment. » insiste-t-il. Dane fait quelques pas pour être à côté de son cadet. Il aurait sans doute du penser à appeler un médecin, mais pour l'instant, ça ne lui effleure même pas l'esprit. C'est pas un médecin que doit voir Nash en premier, à son réveil. Non. C'est eux qu'il doit voir, les Gallagher. « Nash, tu nous entends ? On est là, d'accord ? On est là. » qu'il dit, simplement, sa voix légèrement brisée. C'est un moyen de s'assurer que Nash s'accroche en entendant le son de leur voix. Il y a une boule qui commence à se forger dans la gorge du Gallagher. Cette fois, c'est bon. Nash revient à la maison. Il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Gallagher
Jon Gallagher

daisies : 52
since here : 29/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability: .3/4 gallaghers. tippi. ellis.

Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyMar 8 Aoû - 20:17

Voir son frère étendu là, ça lui file toujours la nausée. L'envie de prendre sa place. Parce qu'il ne comprend pas comment il a pu en arriver là ; Nash, c'est un foutu héros. Les héros ne sont pas supposés tomber. C'est ptete dégueulasse à dire, mais c'est à mille lieux de l'ancienne situation de Jace. L'aîné s'est tout de suite sentit coupable lorsqu'il a recroisé le regard de celui-ci pour la première fois depuis des années. Jon, il a fait le déplacement pour le gamin alors qu'il a même jamais daigné appeler son second. Mais c'est pas pareil. Jace a commis un crime. Crime que l'auteur ne s'explique pas mais qui ne lui est pas tombé dessus par hasard ; il est tombé sur l'autre mec. Mettre des raclées, ça il comprend. Défendre l'honneur de quelqu'un qu'on aime, d'accord. Mais tuer ? Merde. La famille de c'mec avait eu les même espoirs de le voir se réveiller qu'eux aujourd'hui, et Jace leur avait ôté cette joie. C'est pas pour ça qu'ils vont pas faire front, ensemble, pour Nash. C'est pas pour autant qu'il le considère plus comme son frère. Mais dans l'esprit de Jon, y a tout qui se bouscule, s'entrechoque et se brise. Si son frère ne se réveille pas, lui-même sera brisé. Alors il fait semblant. Pour Dane, surtout. Il en a besoin, son sentiment d'impuissance s’expulse de tous les pores de sa peau. Il aimerait lui dire qu'il faut pas, qu'il en fait déjà beaucoup. Que le militaire est fort et qu'il n'y a pas de raison de douter. Seulement c'est un peu trop simple. Et il n'en sait rien. Il ment comme il respire, pour faire bonne figure. Il faut bien. Ne pas montrer qu'il est plus perturbé que ça lorsque l'ambulancier semble voir quelque chose. Qu'il s'est arrêté de respirer, quelques secondes, douloureuses. Qu'il a besoin d'un peu de lumière dans ce foutu trou noir ; trop long. Réveille toi Nash. S'il te plait... réveille moi. Il essaye de blaguer. N'est pas forcément le meilleur dans le domaine, mais faut bien tenter de détendre l'atmosphère. Un poil, au moins. « J'vois pas de quoi tu parles. A mon avis, tu dois confondre avec ton propre fantasme pour les infirmières ! » son sourire s'élargit et ses épaules se haussent : et alors, c'est pas de sa faute s'il trouve aux femmes en uniforme un petit truc de sexy. « Je vais pas mentir : t'as pas choisi le pire métier du monde ! » comparé au sien... les courbes sexy d'un 15 pouces, dieu que c'est excitant !... il commence à se détendre un peu, passe une main leste sur sa barbe comme par tic avant de voir Jace bouger dans le coin de son œil. Alors quoi, il ne peut pas faire l'effort de rester dans la pièce comme tout le monde ? Bordel... il est prêt à dire quelque chose s'il le faut. Oui, il allait se lever pour le suivre, si le cri du cœur de Dane ne l'avait pas arrêté. Il le dévisage, incertain. « Nash, il se réveille, je.. J'ai senti ses doigts contre moi! » y a quelque chose, dans les yeux de son petit frère. Un mélange de peur, de confiance et d'espoir, peut-être. Cocktail explosif. « Vraiment. » Jon se relève de sa chaise, s'approche du pied du lit. Il a l'air sûr de lui, le petit... assez pour qu'il le croit. Alors, il voit les yeux du soldat étendu papillonner. « Nash, tu nous entends ? On est là, d'accord ? On est là. » il sait pas quoi faire, il se sent con. Mais il refuse de partir pour l'instant. Le corps médical peut attendre ; c'est une histoire de famille. Il cherche Jace du regard, prie pour que celui-ci ne se soit pas enfuit. Bien vite, il comprend qu'ils sont tous là et retrouve les traits de Nash. Il prie alors pour tout autre chose. Qu'il aille bien, dans la mesure du possible. Qu'il se souvienne de sa vie, d'eux. Qu'il puisse parler, bouger ; vivre. Voilà. Il s'est réveillé, maintenant il lui faut revivre.  
Revenir en haut Aller en bas
Jace Gallagher
Jace Gallagher

daisies : 145
since here : 29/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyVen 11 Aoû - 1:00

« JACE ! » Je frôlais à peine la poignée de la porte quand le cri de Dane résonna de plus belle dans ma tête. Je me résigne à ouvrir cette porte lorsqu'il continua « Nash, il se réveille, je.. J'ai senti ses doigts contre moi! » Tu m'avais entendu alors ? T'avais entendu les gars ? C'est surement ça. Notre détresse, tu l'avais ressentie. Tu pouvais pas nous laisser là, tout les trois, seuls comme des cons. Moi, face à deux étrangers. C'est surement triste à dire, mais c'est vrai. Ils étaient devenus comme deux étrangers pour moi. Je n'avais pas grand chose à leur dire. Toi, tu savais tout de moi. T'étais le seul. Le seul a qui j'avais donné le droit de venir à la prison. Tu devais surement leur faire des topos à chaque fois, même si je te l'interdisais. En même temps, il n'y avait pas grand chose à dire. Et c'est ça qui me gênait. Je savais pertinemment que Jon ne comprenait pas pourquoi j'avais fais ça. Et je n'avais pas envie de m'expliquer. Pas maintenant. Source de conflit et ce n'est pas le moment. Ce n'est pas la priorité. Depuis tout petits le duo que je formais avec Jon se résumait au conflit. Tu nous l'avais assez répété, souvent d'un air désabusé. Comme Dane. Avec Dane, c'était tellement plus facile. Ça a toujours coulé de source avec lui. Avant tout ce bordel, notre relation était cool, simple, tout dans le positif.
Je m'approche rapidement du lit, reprenant mes esprits tout en me focalisant sur le corps de mon petit frère, allongé. Une fois à ses côtés, faisant face à mes deux autres frères, qui eux aussi n'attendaient qu'une chose, que Nash donne encore un signe de vie. Mais je ne voyais rien de plus. Je jette un bref coup d'oeil à Dane - T'es sur ? - lui demandais-je tout en me focalisant de nouveau sur Nash. J'analysais chaque partie de son corps, à l'affût du moindre mouvement. Allez, fais un effort, bouges toi petit!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) EmptyVen 11 Aoû - 18:23

A la seconde tentative, ses yeux peinèrent à s’ouvrir mais ils s’exécutèrent douloureusement, aveuglés déjà, endoloris par la pénombre. Sa vision flouttée, le regard alerte et les yeux de nouveau à la recherche de ce frère qu’il ne connait que trop bien. Il ne le trouva pas mais en discerna un autre. Un plus brun, plus grand, plus vieux que les autres. Ce même qu’on dira être le fils du facteur histoire de l’emmerder. Puis y’a cet autre encore à côté. Ce frère à la liberté emprisonnée. Un instant, Nash cru rêver encore un peu mais ses yeux, sûrs et droits, ne mentirent pas. Ses sourcils se froncèrent tandis que ses lèvres firent brutalement barrage aux quelques sons désireux d’escapade. Privé de parole, sa main chercha aussitôt contact. Une preuve, rien qu’une toute petite. Une minuscule preuve que son cauchemar était fini, qu’il était de retour. Bien là autour de siens. Désormais présent à jamais. Sa mémoire n’était pas tout à fait en place et ses souvenirs encore trop flous pour combler les trous du puzzle mais il le savait, il revenait de loin. De très loin. Sa gorge asséchée par la soif, ses muscles atrophiés par le manque d’exercice et surtout, les regards inhabituellement inquiets de ses frères. Ces trois hommes aussi différents que complémentaires. Ces aînés dont il était fier d’être l’ultime petit frère. Malgré mésententes, désaccords et absences, un Gallagher restait un Gallagher, envers et contre tout. Nash n’avait pas dérogé à la règle. Petit déjà, il lui arrivait de fièrement exhiber ces frères qu’on connaissait de nom et de réputation. Avec les années, la différence fut souhaitée et de bébé de la fratrie Nash voulut faire son propre chemin. Créer son identité, sa valeur humaine sans qu’un quelconque lien avec ses frères en soit la raison. L’armée fut un choix de carrière assumé bien que motivé par le secret désir de voir fierté et respect se dessiner dans les regards de ses aînés. Même lieutenant, il n’en demeura pas moins persuadé de rester à jamais aux yeux de ses frères le bébé de la fratrie. « Sa… » Deuxième tentative étouffée par ses lèvres asséchées. Un rapide coup de langue vint corriger l’échec. « S’lut les bitch. » Un faible sourire illumina son visage. Le premier de ces dernières semaines, le presque unique de celles à venir. Ce fut à cet instant qu’il les discerna dans les yeux de ses frères. Cette fierté et ce respect qu’il aspirait tant recevoir. Cette revendication enfantine d’avoir réussi l’exploit tant convoité, mérité. Puis cette émotion plus larmoyante, moins revendiquée de le voir en vie, de le savoir miraculé. Heureux témoins de son réveil, chacun d'une part et d'autre de son lit. Chacun empoigné dans des souvenirs et des émotions qu'ils gardèrent pour eux-mêmes. Tous trop bien conscients de la presque issue finale.  « J’suis là » Trois mots en hommage à ceux qui ne le furent pas. Deux syllabes en réconfort pour ces trois hommes autour du lit de leur cadet. « J’suis là. » Un même et unique constat pour l’homme allongé dessus.  
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty
MessageSujet: Re: Home is people. Not a place. (Gallagher)   Home is people. Not a place. (Gallagher) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Home is people. Not a place. (Gallagher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♡ welcome home - magnolia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
spring breath :: Blue Lagoon :: we'll stand beneath a blue moon :: rps abandonnés-