AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty
MessageSujet: (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.    (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  EmptyDim 6 Aoû - 16:35

Aujourd'hui c'était l'anniversaire d'un de ses amis, pour ne pas dire son plus proche ami. Celui qu'elle connaît depuis toute petite, qui avait été là pour l'enterrement de ses parents. Et qui dit anniversaire, dit alcool. Car oui, malgré leur âge respectif, ils arrivaient à mentir et plutôt bien même. Ils avaient bu toute la soirée, à en vomir comme toujours. Elle voulait toujours allait le plus loin possible, savoir jusqu'ou elle avait vraiment envie de vivre. Elle s'en voulait d'être encore vivante, elle s'en voulait d'être sortie du véhicule avec seulement des cicatrices à la jambe. Elle s'en voulait d'avoir tout simplement tuée ses parents. Elle avait donc bu, bu des bouteilles entières, des mélanges. Elle ne s'aimait pas pourtant quand elle était comme ça, mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'arrivait pas à être comme toutes les adolescentes de son âge. L'heure passait et son portable sonnait, c'était Noah son parrain. Elle soupira au bout du dixième appel " Je vais y'aller sinon je vais me faire tuer, on se voit demain en cours ". Elle se leva tout en parlant et embrassa sur le front son copain. La maison n'était pas loin, vraiment pas loin, mais le chemin paraissait une éternité avec la quantité d'alcool qu'elle avait ingéré. Elle ne marchait pas vraiment droit, elle contemplait les étoiles, espérant que ses parents ne puissent la voir dans cet état. De toute manière, elle ne croyait en rien, ni au paradis, ni à l'enfer.

L'appartement qu'elle occupait avec Noah n'était pas spécialement grand, mais c'était son petit coin à elle. Elle ouvrit la porte grâce à ses clés " C'EST MOI". Elle se mit à hurler dans toute la baraque  "NOAH" . Elle était ivre et s'en foutait complétement, elle avait tous les droits. Elle alla dans la cuisine pour prendre un verre d'eau en attendant son cher parrain, il n'avait pas vraiment intérêt à lui faire la moral, pas ce soir pas maintenant 
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty
MessageSujet: Re: (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.    (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  EmptyLun 7 Aoû - 20:48


   
Charly & Noah

   
La mort est paisible

   
   

   

   Cela faisait peu de temps que j’avais une nouvelle présence dans ma vie. Environ deux semaines et bien que j’avais toujours eu un bon rapport avec les parents de Charly, et que j’avais toujours essayé d’être un bon parrain à son égard, la responsabilité était tout autre depuis le 21 Juillet dernier. J’avais cette jeune adolescente en pleine fleur de l’âge à charge. Certes je n’étais pas seul mais il était aussi vrai que sa marraine avait beaucoup à faire. Elle avait déjà un conjoint (avec qui les choses étaient compliquées ces derniers temps) et moi j’étais…. célibataire. J’étais sur un tournage de quelques mois à Asheville, tout à côté de Maggie Valley et je rentrais dès que possible dans cette maison où avait grandi Charly. Lorsque nous avions été convoqués par le notaire, nous avions été informés qu’il serait mieux que la jeune fille reste dans un lieu qui lui était connu, familier. L’emmener à Los Angeles ou même à Phoenix n’était pas envisageable. Je ne savais pas encore comment j’allais combiner cette vie professionnelle et cette nouvelle vie privée mais pour l’instant, j’en étais qu’à une sorte d’apprentissage.

J’avais cette pression inconnue jusqu’alors d’être là pour Charly sans être trop pesant, de la laisser vivre et fidèle à ses habitudes pour ne pas la bouleverser plus qu’elle ne l’était, sans pour autant ne pas être un adulte responsable et là pour la cadrer. A propos de cadrer, je l’avais d’ailleurs laissé se rendre à un anniversaire d’un copain de lycée, je ne tournais pas aujourd’hui et devais me concentrer sur le script des scènes à venir qu’on m’avait remis il y a peu de temps. Malgré cela, j’avais remarqué que ma filleule n’allait pas bien, normal me direz vous, après de pareilles circonstances. Mais il y avait plus à cela que la ‘simple’ perte de ses parents. je ne parvenais pas encore à en savoir plus mais j’allais travailler sur ça, avec elle. Il nous fallait du temps.

En lui ayant accordé une horaire pour la fin de sa soirée (1h du matin au plus tard), je lui envoyais des messages en l’attendant chez ‘nous’ en commençant à m’inquiéter. Elle n’était certes pas loin mais avait promis d’être à 1h de retour et il était l’heure. La brunette n’était pas encore là donc je commençais par des SMS puis des appels. Je dus laisser quelques messages même. Je ne voulais pas spécifiquement m’y rendre pour ne pas lui foutre la honte, comme les ados le pensent mais si elle n’étais pas de retour dans les 15-20 minutes qui suivaient, je n’allais pas hésiter. Je me faisais un café même s’il était 1h25 du matin. Devais-je la jouer tranquille ? Visiblement non étant donné comment l’ado braillait. Je ne répondais pas mais sortais de l’espace cuisine et la croisait à ce moment là « enfin c’est pas trop tôt… Charly t’as vu l’heure ? Je t’avais accordé jusqu’à 1h… 1h tu devais être ici…. ». Je regardais sa démarche, son air, son comportement. « T’as bu ?! ». Elle se servait de l’eau et je continuais non pas à la sermonner mais à savoir « Charly j’te parle. Je ne vais pas te faire la morale mais j’aimerais au moins que tu me dises les choses… ». J’essayais d’entrer dans une discussion pour comprendre ce qui se tramait chez elle depuis quelques jours. En plus il me fallait établir un rapport de confiance avec elle

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   


Dernière édition par Noah Valentine le Jeu 10 Aoû - 20:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty
MessageSujet: Re: (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.    (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  EmptyJeu 10 Aoû - 19:09

Elle ne s'aime pas vraiment quand elle est dans cet état là, elle se préférait avant quand elle était encore une gamine comme les autres. Oui elle faisait des conneries mais jamais des aussi graves que celle-ci. Une boîte à voeux, voilà ce qu'elle voulait, une boite pour réaliser un seule voeux: que ses parents soient encore vivants. Oui elle voulaient les voir, les sentir contre elle. Que son père la prenne dans ses bras en disant deux petit mots qu'elle adorait entendre. Aujourd'hui ses parents étaient des fantômes et les je t'aime que des vagues souvenirs. Il lui restait seulement les photos et les souvenirs. Elle s'en voulait. Elle était rentrée dans un était lamentable, elle en avait honte et pourtant elle continuait et le faisait de plus en plus. Quand elle rentrait pas totalement ivre chez lui c'était au commissariat qu'il fallait venir chercher la gamine. Toujours dans un état second, insultant le policier, puis le draguant ouvertement. Elle savait seulement parler correctement avec Kyle, il pouvait la comprendre sans la juger. Le verre d'eau reposer elle regarda Noah avec un petit sourire, elle ne voulait pas le provoquer loin de là. Mais bourrée comme elle était, elle ne se rendait compte de rien du tout. La terre tournait tandis que son coeur vacillait. "Oh ça va j'ai seulement 25 minutes de retard, j'aurai pu en avoir beaucoup plus mon cher Noah". Elle ne comprenait pas pourquoi il était comma cela, il avait déjà eu avoir des retards dans sa vie, rien n'était bien grave.  Elle prit place sur le tabouret en face de lui et le regarda dans les yeux "Te parler de quoi Noah? De la mort de mes parents ? Tu veux entendre quoi?". Elle haussait la voix la gamine, elle avait un regard devenu froid, presque sans vie. Parler de ses parents lui brisait le coeur. Ce sujet était encore trop dur à évoquer, elle ne pouvait en parler en tout cas pas à Noah et surtout pas comme ça "J'ai fais de mal à personne, je voulais juste m'éclater et je l'ai fais". Elle puait l'alcool et le tabac froid et c'était pas seulement cela. Les larmes coulaient silencieusement sur ses joues rougies par l'alcool


Dernière édition par Charly Messer le Jeu 10 Aoû - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty
MessageSujet: Re: (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.    (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  EmptyJeu 10 Aoû - 21:56


   
Charly & Noah

   
La mort est paisible

   
   

   

   J’étais là, seul, seul face à cette adolescente que je ne reconnaissais plus. D’accord je n’étais pas une personne qui avait vécu avec elle ces dernières années mais à chaque occasion qui se présentait tels que les anniversaires ou les fêtes, j’étais présent. Régulièrement je prenais des nouvelles que ça soit directement ou par l’intermédiaire de ses parents puis je m’impliquais au maximum. J’étais proche de Charly et pourtant, depuis le décès de ses parents elle n’était plus la même. ça se comprenait car tout cela provoquait un véritable choc, un bouleversement de sa vie et pour elle comme pour Sarah et moi tout était à construire, c’était nouveau, cette relation.
Et je voyais bien que la jeune brunette faisait n’importe quoi depuis quelques jours. Un coup Sarah avait du aller la chercher au commissariat, l’autre coup c’était moi dans un coin de banlieue à pas d’heure de la nuit. Après nous étions tous deux soulagés, en adultes responsables, qu’elle nous appelle. Mieux valait cela qu’une fugue ou autre mais, Charly filait un mauvais coton. Elle buvait jusqu’à être ivre dans ses soirées avec ses amis…. je voulais pourtant qu’elle suive une ligne droite. Moi-même j’étais le premier à m’amuser donc je ne demandais pas un comportement exemplaire non plus mais, qu’elle profite tout en restant droite dans ses bottes, se concentrant sur ses études et projets professionnelles. Elle était pleine de vie, avait beaucoup d’énergie à revendre et là, j’observais ce qu’elle faisait et tout semblait me glisser des mains. Elle faisait de la contre-productivité. Donc j’essayais par logique de la raisonner, d’ouvrir le dialogue.

« d’accord 25 minutes cette fois-ci mais la prochaine ça sera 30 et celle suivante 1h de retard….». Les ados. On leur donnait une main ils prenaient un bras. « … que tu me parle de tout. Comme avant. Je ne sais pas tu me racontais des choses sur tes études, sur tes activités, ce qui te passionnait et là, tu ne me parles plus… ». je m’efforçais de ne pas faire de reproche quant à ce qu’elle faisait ou ses fréquentations. Toutefois rétablir un rapport de confiance était crucial à ce stade. Et aussi parler de l’accident… c’était quelque chose qu’il faudrait faire, un jour quand elle se sentirait prête. Car pour le moment elle fuyait et se renfermait comme une huître.

Je m’asseyais sur l’accoudoir du canapé, en train de regarder la jeune fille d’un air compréhensif et sérieux « Tu n’es pas obligée de m’en parler là maintenant… puis surtout pas comme ça. Le jour où tu te sentiras prête…. mais pour l’instant je me concentre sur ce que tu fais et… ».. je me rapprochais d’elle pour m’asseoir à côté et d’un ton posé je poursuivais « …j’ai besoin que l’on ait confiance l’un envers l’autre tu comprends ? Si je te donne une permission de sortie, on respecte les horaires et c’est valable pour tout en général. Je sais que tu voulais t’amuser, t’es allée faire la fête pour ça et très bien. Mais te mettre dans des états comme ça … je ne suis pas d’accord. Regardes-toi… tu te reconnais dans tout ça ?! ».. Son haut était tâché car elle avait du se recevoir on ne sait quelle boisson sur les fringues, son maquillage avait coulé, elle braillait parfois en parlant… « … puis je réalise que tu ne nous as pas vraiment dit, à Sarah et moi, ce que tu pensais de cette situation car j’ai bien conscience qu’on te l’a imposé sans trop avoir ton avis… il faudrait qu’on trouve un équilibre tu ne crois pas ? ».

Un peu compliqué d’espérer avoir une conversation sérieuse à cette heure-ci mais j’osais espérer que l’alcool lui permette de s’ouvrir sans trop de problème. Je la voyais aussi nauséeuse alors que je parlais, regard un peu vide et je me doutais que ce qui allait suivre n’était pas forcément bon. Rapidement je trouvais une solution en vidant les fruits du saladier posé sur la table basse pour lui tendre le saladier vide, au cas où elle vomirait. J’avais connu ça aussi, comme tout le monde, j’étais passé par l’adolescence.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty
MessageSujet: Re: (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.    (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  EmptySam 12 Aoû - 11:52

Elle savait enfin non elle ne savait pas, mais, elle pouvait comprendre que pour lui, c'était difficile de faire face à ce genre de soirée et surtout à ce genre de discussion, elle pouvait comprendre que d'avoir en charge une adolescente pouvait être compliqué. Mais, lui pouvait comprendre que perdre ses parents dans des circonstances atroces pouvait être dur aussi. Heureusement, Kyle était là, lui la comprenait, lui l'écoutait sans juger. Il lui offrait même une bière de temps à temps. Kyle c'était celui à qui elle pouvait tout dire contrairement à Noah et pourtant elle l'aimait Noah. Oui elle ne savait juste pas comment lui montrer alors elle hurlait et buvait. Elle était ivre la gamine, ivre comme pas possible. Trop de mélanges, trop d'alcools ingérés pour faire comme les grandes personnes, pour oublier sa vie minable "Nous avons qu'une vie Noah, j'ai droit de m'amuser". Elle savait de quoi elle parlait, oh oui la vie était unique, elle en avait qu'une et maintenant elle voulait en profiter, profiter de chaque moment, et même si pour cela, il fallait se mettre en danger, même si pour cela, il fallait frôler la mort. Elle posa sa tête dans ses bras, pour fermer les yeux, il fallait que cela s'arrête de tourner, pourquoi la cuisine tournait ? Elle avait qu'une envie c'était de vomir. Vomir sur ce monde de merde. "C'était avant". Elle le dit en chuchotant, comme pour par le dire fort, oui c'était avant qu'elle allait le voir en courant, lui sautant au cou. Lui racontant sa journée et le fait qu'elle avait sauvé deux escargots d'une mort certaine. C'était avant qu'elle lui montrait les dessins qu'elle faisait pleins de joies et de couleurs, qui maintenant sont noir et ternes. C'était avant qu'elle demandait à rester dormir chez lui quand il n'avait pas de tournage. Mais tout cela c'était le passé et il fallait qu'il arrive  à le comprendre. Charly n'était plus la petite gamine, pleine de vie et adorable.
Charly l'écoutait sans vraiment l'entendre, elle le regarda s'approcher d'elle et posa doucement sa tête sur son épaule. Elle ferma doucement les yeux pour ne plus rien voir, juste entendre la voix de Noah et se recentrer sur elle même "Ils me manquent". Première fois qu'elle en parlait, première fois qu'elle mettait un mot sur sa douleur et son mal-être. Elle poussa un soupir et écouta la fin de la discussion sur Sarah. Elle l'adorait Sarah mais la voir débarquer comme ça sans prévenir, sans rien dire avait était un assez gros choc " La confiance va dans les deux sens. Pourquoi ne pas m'avoir demandé avant pour Sarah ? Pourquoi m'avoir imposé ce choix? Je suis grande, nous pouvons avoir des discussions d'adultes ". Elle attrapa de sa main droite le saladier et le posa sur ses genoux. Pourquoi il était si gentil ? "Je suis désolé, désolé d'avoir chamboulé ta vie. Je suis arrivée comme ca sans prévenir. c'est de ma faute tout ca". Elle se mélangeait dans ce qu'elle disait, elle mélangeait tout, mais au moins elle s'ouvrait
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty
MessageSujet: Re: (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.    (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  EmptySam 12 Aoû - 13:26


   
Charly & Noah

   
La mort est paisible

   
   

   

   Depuis que j’avais emménagé dans la maison des parents de Charly, il y avait eu quelques difficultés de communication entre elle et moi et je me rendais compte qu’elle m’échappait, elle changeait. Cet événement l’avait comme transformé ce qui était compréhensible. Dans ce nouveau rôle de parrain qui prenait une toute autre dimension, je souhaitais pourtant être au mieux à ses côtés afin qu’elle se rendre compte que j’étais là pour elle, l’aider et la soutenir. Puis j’étais légalement responsable d’elle.  

On discutait sur ce canapé bien qu’elle n’était pas super fraîche toutefois l’alcool semblait lui permettre de dire ce qu’elle avait sur le coeur (une fois qu’elle eut évacué ce qui la travaillait, dans le saladier de fruits vidé). l« Je sais que l’on a qu’une vie et crois-moi je suis le premier à le penser mais… ça ne donne pas non plus le droit de faire complètement n’importe quoi… ».
Heureusement que je n’avais pas vraiment entendu sa remarque sur le temps révolu où elle venait de son plein gré vers moi. Peut-être que ça m’aurait affecté plus que ça ne l’aurait du. J’avais énormément d’affect pour ma filleul et j’étais démuni face à cette situation. Je tentais au mieux de faire ce qu’il fallait. L’encadrer sans l’oppresser. La rassurer et me montrer digne d’un confident, comme avant.

Puis pour la première fois, elle annonçait avec un ton plus adouci que ses parents lui manquaient. Pour la première fois depuis mon emménagement, elle avait ce geste d’affection, de tendresse en posant sa tête sur mon épaule. Ma main vint alors caresser son visage avant de naturellement m’adosser dans le canapé pour l’enlacer en passant mon bras autour d’elle. Un câlin comme un père ferait finalement. « Je sais… à moi aussi ». La brunette avait été dévastée lors de la cérémonie des funérailles et s’était vidée de toutes ses larmes. Je l’avais tenu, fort contre moi, soutenu. Et depuis, plus rien. Elle ne pleurait plus devant moi, ne me disait rien de ses parents jusqu’à ce soir où elle admettait ce manque, ce vide laissé en elle. « Ils sont toujours là, au fond. Et on va continuer de les rendre fier d’accord…  on va faire des efforts tous les deux».

Je déposais un baiser sur le haut de sa tête toujours en la tenant contre moi. nous avions enfin une discussion sans qu’elle ne s’éparpille, m’envoie bouler ou fasse les choses dans mon dos. Elle marquait un point sur le fait qu’au départ nous étions tous les deux, dans cette maison et cela ne faisait que quelques jours à peine que Sarah avait emménagé. Initialement, en tant qu’habitante de Maggie Valley elle venait dès que possible, se rendait disponible mais récemment elle avait posé ses valises. A ma surprise mais elle aussi, voulait endosser ce rôle sérieusement car elle prenait cela très à cœur et aimait Charly. Enormément. Toutefois n’étant pas sûr de ce à quoi Charly faisait référence, je lui demandais « Demandé quoi ? Par rapport à quoi ? Son emménagement ? ».  Je la regardais alors, interrogatif « Tu sais c’est aussi nouveau pour nous et on respecte au mieux la volonté de tes parents. Nous étions très très bons amis et c’est normal qu’elle s’investisse aussi tu ne crois pas ? A part égale… ? ». Je ne connaissais pas bien les rapports entre Sarah et Charly mais je supposaient qu’ils avaient toujours été très bon, autant que les miens avec ma filleule.

« J’aime bien qu’on me bouscule, qu’on change mes habitudes…. je suis très content d’être là pour toi, Charly Messer ». Je souris alors et je tentais de la déculpabiliser. « Mais non rien n’est de ta faute… ce sont des choses qui arrivent et … c’est difficile de se dire qu’on ne peut jamais remonter le temps…mais on apprend à vivre comme ça. Tout ira bien tu sais que tu peux compter sur moi. Et sur Sarah ».

Restant dans le silence quelques secondes, je demandais quand même « tout va bien avec Sarah non ? ». Autant qu’elle se confie sur ce qu’elle ressentait afin d’améliorer les choses, de discuter. Comme elle disait, elle avait bien grandi (plus que ce que je n’aurais cru). Après avoir obtenu une réponse de sa part, je lui suggérais d’aller se débarbouiller, se démaquiller et prendre une bonne douche pour se sentir mieux, et de nouveau battante.

« Au fait, demain soir, tu as prévu de sortir encore ou…. de travailler pour ton examen de Mardi ? ». Je la testais encore une fois, afin de voir si elle comprenait le sens de nos discussions et mon intérêt pour elle.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty
MessageSujet: Re: (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.    (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noah 21-08 - 07/08-09
» Let's talk about you & me  Noah
» Changement de vie ( Noah Valentine )
» Noah Valentine (1-910-264-1706)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
spring breath :: Blue Lagoon :: we'll stand beneath a blue moon :: rps abandonnés-