AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de vie ( Noah Valentine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Keegan
Sarah Keegan

daisies : 48
since here : 09/08/2017

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyVen 11 Aoû - 0:10

Noah Valentine
Sarah Keegan
Changement de vie
C'est dans la chambre que je partageais avec Ethan, mon compagnon, que je viens de terminer mes valises. Je regarde une dernière fois les lieux en me convaincant que je prends la bonne décision aussi bien pour Charly que pour moi ! Mais pour le moment, tout ce qui m'importe est Charly et elle a besoin autant de moi que de son parrain que j'ai eu l'occasion de croiser à la lecture du testament et en coup de vents quand il ne savait pas s'occuper de Charly et que je m'en chargeais !
Et puis soyons franc, mon couple bats de l'aile et un peu de distance ne va en rien nous faire du mal, bien au contraire, cela va nous donner à tout les deux une bouffée d'oxygène.
Alors que je descends les escaliers, je sens sur moi le regard désapprobateur d'Ethan mais je tiens bon, il ne m'aura pas cette fois que ce soit par la pitié ou la colère, je suis sûre de moi et de ce que je suis en train de faire.
Malgré tout, je m'arrête à sa hauteur et le regarde en soupirant !

- Écoute ! Charly a besoin de moi ! Ses parents viennent de nous quitter ! Et ...

Alors que je veux continuer ma phrase, voilà qu'il me coupe pour me balancer qu'elle a son parrain et que l'on peut très bien continuer comme maintenant et que j'y aille seulement quand il a besoin de moi ! Tout naturellement, je roule des yeux et hausse les épaules.

- Elle a besoin de nous deux et non que je sois la roue de secours ! Si sa mère m'a choisie comme marraine c'est justement pour que j'assure si un malheur devait arriver et la c'est le cas ! Enfin soit, cela ne sert à rien de discuter avec toi, c'est un dialogue de sourd ! Je t'appelle demain.

Sur ces mots, je passe la porte de la petite maison qu'on avait en location et me dirige vers ma voiture ! Je fourre mes valises dans le coffre pour ensuite me rendre du côté conducteur. Je mets le contact, regarde une dernière fois Ethan et démarre vers la maison de mon amie, celle de Charly maintenant ! Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'ils nous ont quittés mais je me dois de rester forte pour elle et je compte bien le faire !
Sur le chemin, je n'arrête pas de penser à ce qu'Ethan a dit ! Comment peut-il être aussi égoïste ? Cette gamine vient de tout perdre et il voudrait que je sois la juste en intérim. Non c'est hors de question, tant qu'on aura pas, avec son parrain, trouvé une solution, je resterai avec eux même si je dois avouer que ce changement me fait un peu peur.

C'est bien une demie-heure plus tard que j'arrive devant la maison. Je me gare et regarde celle-ci sentant ma gorge se nouer mais je résiste et sors de la voiture pour me rendre à la porte ! Alors que j'allais sonner, je me rends compte que j'ai les clefs. En faite je les ai toujours eues mais je ne m'en suis jamais servies avant aujourd'hui. Je sais que Charly n'est pas présente et qu'elle ne rentrera pas avant ce soir, quant à son parrain, je n'ai aucune idée de ce qu'il fait en ce moment mais n'ayant pas vu d'autres voitures, je pense naturellement qu'il n'est pas la.
J'entre donc dans la demeure et une fois dans le hall, je souris en voyant une photo au mur représentant le jour de la naissance de Charly entourée par ses parents, son parrain et moi-même ! Un des plus beaux jours de ma vie.
Alors que j'avance vers le salon, ma mâchoire s'ouvre et aucun son ne sort ! Moi qui croyait être seule et bien c'était raté, le parrain de Charly est la et dans une tenue on ne peut plus invisible ! Bon heureusement il est de dos ! Étant gênée, je me tourne tout de même et me racle la gorge pour faire signe de ma présence. J'étais pourtant persuadée de lui avoir envoyé un texto pour prévenir de ma venue dans l'après-midi, à moins que je me sois trompée de numéro !

- Hm bonjour ...

Dis-je toujours de dos ne sachant pas trop quoi dire d'autres ! Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation et encore moins avec un inconnu ! Car oui malgré qu'il fasse aussi partie de la famille de Charly, je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à le connaître. C'est bien dommage que cela doive se faire dans ces circonstances mais la vie l'a voulu ainsi ...
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sarah Keegan le Ven 11 Aoû - 2:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyVen 11 Aoû - 0:57


Sarah & Noah

Changement de vie

11h : je lisais le script que je devais apprendre pour les tournages à venir. Ces temps-ci j’étais partagé entre des aller-retours entre Asheville et Maggie Valley mais je savais que le tournage allait bientôt prendre fin d’ici quelque semaines. Je mettais les bouchées doubles pour être à la fois efficace au boulot et dans ce nouveau rôle que je prenais tout juste en main. C’était du boulot. Charly qui était une ado pourtant adorable, commençait à se trouver sur une pente glissante depuis le décès de ses parents et s’ouvrait peu. J’avais peur de ne pas être à la hauteur parfois et il m’avait fallut faire appel à Sarah pour qu’elle m’aide dans cette « tâche ».
12h30 : j’estimais avoir assez lu pour la journée puis il fallait que j’aille faire deux-trois courses alimentaires. Tout le monde sait qu’un homme et une ado en pleine « croissance » mangent. Puis je me dépensais beaucoup aussi, physiquement. Je ne faisais pas partie de ces gens superficiels et fuyais ça par habitude mais j’étais quand même quelqu’un qui prenait soin de son corps (et c’était mon business, quelque part). Je faisais au mieux pour nettoyer le salon d’une façon irréprochable, les chambres et j’en arrivais à la cuisine. Evidemment dans l’ordre peu logique des choses j’avais décidé de faire des œufs au plat après avoir tout nettoyé, histoire de bien dégueulasser la plaque à induction une nouvelle fois et en préparant des légumes à poêler, les épluchures trainaient sur le plan de travail. Tant pis.
Ce n’est pas avant 13h47 que j’eus fini de manger, planté devant les informations à râler à chaque fois qu’on évoquait les déboires du nouveau président. Tout m’horripilais et si j’avais pu, je serais parti du pays dès son élection pour fuir au canada. Tout le révoltait chez ce type.  Mon dessert fut un simple bol de céréales (très mature il faut l’avouer).

Charly était en cours aujourd’hui et je profitais d’avoir la maison pour moi en me disant qu’il aurait également fallut plonger le nez dans la paperasse, les factures liées à la maison, ce type de choses car l’adolescente était bien trop jeune pour se soucier de tout ça et ne s’y intéressait de toutes façon pas. Ce qui m’importait en revanche était qu’elle aille mieux, qu’elle s’ouvre et se sente en confiance à mes côtés et qu’elle vive sa vie d’ado tout en bossant à l’école. Ses parents étaient très insistants sur ce point : les études. Je la supposais donc à l’école à ces heures-ci et elle ne devait pas rentrer avant 18h-18h30.

Ce moment de solitude me poussa donc à lire de nouveau le script jusqu’à être distrait lorsque la chaîne hifi sur laquelle j’avais connecté un iPod jouait une chanson du King. Forcément, mes mains battaient sur la table, mon pied frappait le sol selon le rythme de l’air et je ne pus m’empêcher de fredonner puis de me distraire une nouvelle fois. Je nettoyais le reste de la cuisine avant de me décider à prendre une douche. Le pied de faire ça en plein après-midi.
Je fus retardé par un appel de mon agent qui dura près d’une heure et finalement je parvenais enfin à me trouver dans la cabine de douche en milieu d’après-midi. Je n’avais pas regardé l’heure mais il devait bien être aux alentours de 15h quand j’en sorti. Mon portable sonna de nouveau, merde. il était resté en bas dans la cuisine et je me précipitais à peine séché pour aller répondre. Je ratais l’appel de peu mais en voyant le nom qui s’affichait, je me disais qu’il valait mieux que je ne tarde pas à rappeler. Ce que je fis tout en me servant dans le frigo (par cette chaleur je sur-consommais l’eau). Puis je raccrochais en posant le téléphone sur le rebord du comptoir de cuisine. La musique jouait des airs lambdas mais j’avais baissé le volume avant d’aller dans la douche. En revanche, je n’avais pas entendu Sarah venir. J’avais remarqué un SMS dans lequel elle demandait s’il y avait besoin de quelque chose mais il datait de deux jours. Je n’avais pas vu de nouveaux messages depuis. Alors que je refermais la porte du frigo une voix me glaça le sang. Pris de court, par surprise je ne masquais pas une expression des plus étonnées. M’exclamant je me retournais naturellement et fus décontenancé en voyant Sarah là, à quelques pas. « Jeez tu m’as fait peur ! ». En même temps je cachais de mes mains mon intimité, l’idiot que j’étais avait osé descendre sans rien prendre et je saisis un essuie-main pour m’en servir au mieux afin de paraitre… moins nu. « Hum… » J’eus un rire nerveux et me regardais de haut en bas. J’avais l’air ridicule et surtout, elle ne devait pas comprendre ce qui se passait. Oh bon sang et si elle pensait que je vivais comme ça la plupart du temps ?! Tout de suite je rectifiais le tir « Ne crois pas que… enfin je… d’habitude je ne fais pas ça je sortais de la douche j’ai eu un appel et … je suis descendu … ».  Je lui demandais de m’excuser un instant et me déplaçais comme un imbécile en crabe pour aller enfiler un Jean et un T-shirt.

Puis en descendant les escaliers plusieurs minutes plus tard, habillé cette fois-ci, j’interrogeais la brunette sur sa présence. Généralement elle venait m’aider en cas de soucis avec Charly (ou en guise d’aide) mais il faut naturel pour moi de lui demander ce qui se passait, un peu inquiet « Tout va bien ? Charly a un souci ? Elle est au lycée normalement… ». Elle me rassura bien vite.

Sarah était une jolie femme, la marraine de Charly que j’avais vu à quelques occasions puis en coup de vent ces derniers jours. Depuis l’annonce du décès des Messer. « Maintenant que je suis habillé… je peux te proposer quelque chose à boire ?  Je suis désolé pour tout à l’heure…». Je préférais en rire et dédramatiser le truc que de me morfondre ou me noyer dans une honte (inutile). Je la voyais se mettre à l’aise et s’installer ce qui me poussa à prendre place sur le tabouret du comptoir près d’elle. J’osais pas vraiment lui demander mais je me lançais malgré tout. « On avait quelque chose de prévu pour Charly ou… qu’est-ce qui se passe ? ». Plus ou moins subtilement j’essayais de comprendre sa présence impromptue ici.


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Keegan
Sarah Keegan

daisies : 48
since here : 09/08/2017

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyVen 11 Aoû - 1:23

Noah Valentine
Sarah Keegan
Changement de vie
En venant chez les Messer enfin chez Charly, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Le peu de fois ou j'avais vu Noah, il semblait si rangé, si droit ! A vrai dire je le pensais plutôt du genre à être toujours tiré à quatre épingles et sérieux. Comme quoi on ne peut pas se fier du tout à une première apparence car la c'était tout le contraire de ce que je pensais.
Alors qu'il va s'habiller après s'être excusé de sa tenue ou plutôt sa non-tenue, je rigole légèrement de la situation pendant qu'il monte les marches et j'inspecte un peu les lieux. Mon regard s'attarde sur la cuisine ou traîne encore les déchets de ce qu'il a préparé à manger ce qui par contre ne me choque pas du tout ! Ethan est pareil, il se fait à manger et laisse tout traîner après ce qui me vaut le bonheur de passer après lui bien qu'ici je ne compte pas le faire, je ne suis pas venue faire le ménage mais m'occuper de Charly avec lui.
Une fois qu'il est redescendu, j'ai eu le temps de m'installer au bar de la cuisine. Je pose alors le magazine que j'étais en train de lire et pose mon regard sur lui. Je dois dire qu'habillé c'est plus simple aussi même s'il a de belles fesses. Je me surprends moi-même à penser à cela et me maudit mentalement. Je ne suis pas la pour mater des fesses non mais quelle honte ! Bon il n'entends pas mes pensées encore donc je n'ai rien à craindre.

- Ne t'en fais pas ! Charly va très bien ! Enfin que je sache ! Je pensais que tu avais reçu mon message mais il faut croire que non !

Bon je m'étais bien trompée de numéro mais aussi si j'avais eu l'intelligence d'enregistrer son numéro à la place de toujours reporter à plus tard, cela ne serait pas arrivé. Je glisse une main dans mes cheveux et cherche mes mots car je n'ai pas envie qu'il pense que je m'impose ici avec lui et Charly. Non je veux juste être la pour elle tant que l'on aura pas trouvé de solution durable pour son futur.

- Et bien j'ai décidé de faire ma part en venant également vivre auprès de Charly. Je sais que sa mère aurait voulu que je sois la pour elle autant que tu l'es ! Et je ne pense pas que c'est en étant loin d'elle que je puisse le faire. J'espère que cela ne te dérange pas. Enfin je veux vraiment être la pour elle à temps plein et non juste quand tu n'as pas le temps à cause de ton métier. Et pour répondre à ta première question, je veux bien quelque chose à boire, peu importe ce que tu as, je ne suis pas difficile.

Voilà c'était dit ! Qu'est ce que j'aurais préféré qu'il reçoive mon message ou j'expliquais tout ça ! Je n'aimais pas trop devoir m'expliquer du pourquoi j'étais la alors que dans un sens c'était naturel. Mais dans l'autre, lui avait directement déménagé alors que moi non et je comprendrais qu'il le prenne mal même si ce n'était pas le but ! Et puis malgré moi, j'ai du régler pas mal de choses avant comme avec Ethan bien qu'il n'était pas d'accord avec ma décision mais aussi mes horaires de boulot vu que le trajet vers l'hôpital sera plus long.
Pendant qu'il va me chercher à boire, j'en profite pour faire tournoyer le tabouret et regarder vers l'écran de télé resté allumé et hausse un sourcil en voyant «  Les feux de l'amour «  passé ! Je me retourne à nouveau vers lui et penche mon visage sur le côté.

- Je n'aurais pas pensé que tu étais adepte de ce genre de séries bien que ce soit la préférée de ma mère.

Je me mords la lèvre inférieure essayant de ne pas rire car la il était clair que je me foutais un peu, voire beaucoup de lui ! Je me doute qu'il ne regarde pas ça, du moins je l'espère car s'il est fan, j'aurais du coup l'air bête à m'être moquée de ce qu'il aimait. Mais tant pis, c'était dit !

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sarah Keegan le Ven 11 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyVen 11 Aoû - 2:47


Sarah & Noah

Changement de vie

Putain mais quel con. je me sentais complètement idiot et quand même bien gêné quand je remontais ces marches. Et j’espérais que Sarah n’allait pas rester sur cette « image » de moi. C’est vrai que l’on ne se connaissait pas tant que ça alors je n’avais pas l’intention de paraitre pour un parrain irresponsable et encore moins exhibitionniste. Ce n’était qu’une pure coïncidence, mauvaise certes, mais le fruit du hasard. D’où le fait que je pris un air relativement normal en redescendant plus tard et reprenait un semblant de discussion en ne revenant pas trop sur ce qui s’était passé. «Heu non, je n’ai rien eu » glissais-je pour lui faire savoir que aucun message n’avait été envoyé. D’ailleurs si je l’avais vu, il était probable que ce « se faire surprendre sans fringue dans la cuisine » ne serait pas arrivé. Puis je finissais par lui servir à boire et l’interrogeais sur sa présence « Vivre ici ? Tu veux t’installer ?» je répétais pas parce que je n’avais pas entendu ou mal compris mais, j’étais encore une fois surprise qu’elle décide cela. Etait-ce parce qu’elle doutait de mes compétences à gérer la situation ? « Bon j’admets que lorsque tu a été chercher Charly au commissariat au milieu de la nuit la semaine dernière, ça te permettait de douter mais, je t’assure que je fais ce que je peux… ». J’étais songeur. Songeur par rapport à l’attitude de Charly et ce qu’elle devenait au fil des jours « je ne la comprends pas… avant tout l’accident, quand ses parents étaient là, jamais elle n’aurait été du genre à faire ce type de conneries ou je ne pense pas qu’une seule fois elle ait eu à faire avec la police mais là… j’ai un peu du mal à suivre elle a changé…». Je réfléchissais aux événements des derniers jours et encore récemment quand elle est rentrée complètement saoule d’une soirée.

L’annonce de l’épisode suivant des ‘feux de l’amour’ ce fameux soap opera ridicule passait à la télé en bruit de fond ce qui distrayait visiblement Sarah. La conversation prenait dès lors un ton un peu plus léger le temps de quelques minutes « ah oui ça… tu m’as grillé. Voilà à quoi je passe mes journées … tu as le choix entre ça ou alors les documentaires sur la pêche… » dis-je accentuant pour rire le côté chiant de ce que je regardais. Enfin pas vraiment. Mais je surenchérissais très rapidement du tac au tac « Ah oui ta mère est vraiment fan de ce genre de chose ? On va bien s’entendre elle et moi, elle devrait emménager ici aussi… ». Mince. ça ne sonnait pas aussi bien que je l’aurais cru et je ne voulais pas qu’elle se vexe. Ce n’était pas visé directement contre elle ou ce qu’elle venait de m’annoncer car il était évident qu’elle prenait ce rôle de marraine très au sérieux. « Pardon. Ce n’est pas sorti comme ça aurait du… ». Je passais vraiment pour un con cet après-midi c’était peu croyable. « Hum… merci. De ta proposition je… pense que ça ne poserait pas de problème à Charly. On lui en parlerait quand elle rentrera… enfin je présume que si tu es sa marraine, vous vous entendez bien et voyez souvent non ? » Finalement elle la voyait probablement encore plus souvent que moi d’autant plus qu’elles habitaient toutes deux dans la même ville.

Puis une fois qu’elle eut fini, je repensais à un détail. Un homme que j’avais brièvement vu lors de réunions passées avec les Messer. « Mais cette décision, ça conviendrait à ton Mari ? Tu es mariée non ? Je crois » Je ne savais plus vraiment mais j’avais un très vague souvenir de l’avoir vue accompagnée d’un homme quelques mois auparavant du moins dans le courant de l’année. « Crois-moi je ne remets pas en cause ta décision mais… je ne voudrais pas que ça crée des problèmes non plus tu vois ». Je trouvais ça sympa, dans le fond qu’elle vienne en renfort et surtout soit là à 100% pour Charly.

Encore une fois, j’évitais de l’interrompre et poursuivais cette sorte d’entrevue dans laquelle j’apprenais un peu des choses sur elles avant que l’on aborde des sujets sur la gestion et l’organisation. « Mais du coup tu es venue les mains vides comme ça ? ». Elle me rassura en me disant qu’elle avait des sacs dans le coffre alors je lui proposais d’aller chercher ça de suite pour l’aider à décharger et s’installer plus ou moins. Tout en allant à la voiture, je disais sur le ton de l’humour afin de détendre cette situation, cette rencontre plus personnelle « je sais pas, j’ai cru que tu ne restais qu’avec une tenue puis tu te servais d’essuie-main le temps qu’elle passe en machine… un peu comme moi quoi ». Je riais. elle s’en doutait vu le ton léger que je prenais. En tant que mec, il était logique que je porte les plus lourdes et entrais les valises dans la maison « Mais ça va aller tout ça, avec ton métier ? ». Lorsqu’on s’était revu à plusieurs reprises ces derniers jours, je savais qu’une fois elle n’avait pas pu se déplacer pour Charly car elle était de garde (en tant qu’infirmière à l’hôpital du centre ville). Bon en même temps ma remarque était idiote étant donné que des femmes élevant des enfants pouvaient tout à fait travailler et le métier d’infirmière n’était pas incompatible avec l’éducation de Charly. Ceci dit je voulais que les choses soient au mieux pour l’adolescente.

« Je crois qu’on va devoir discuter un peu de l’organisation non ? Puis des habitudes aussi, parce que, même si tu crois avoir tout vu, ce n’est pas le cas ». Encore une fois, je laissais planer une touche d’humour tout en montant les valises dans une chambre libre. « En tout cas merci, de venir. Rien ne te forçait à le faire mais je crois que ça serait bête de ma part de refuser une aide. Puis nous avons ce rôle à part égale après tout… il faudrait vraiment qu’on parvienne à faire au mieux pour qu’elle reste dans le droit chemin, j’ai peur que elle prenne le contrepied des fois ». J’étais humain et pas superman. J’avais des craintes comme tout le monde et probablement des failles; Sans aucun ego, j’acceptais donc la main tendue de Sarah. Plutôt content d’avoir une alliée.


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Keegan
Sarah Keegan

daisies : 48
since here : 09/08/2017

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyVen 11 Aoû - 19:35

Noah Valentine
Sarah Keegan
Changement de vie
La il me confirme qu'il n'a pas reçu mon message ! Malgré que je suis certaine de l'avoir envoyé, je prends mon portable et vérifie et la comme je m'en doutais je vois que je me suis trompée de destinataire et pas n'importe lequel vu que j'ai envoyé cela à un de mes collègues et qui plus est un des gros lourds du service ! Je sens bien que demain je vais me faire chambrer mais tant pis je l'ignorerai tout simplement.
Alors je lui explique que je tiens à m'installer ici, il répète ma phrase comme si cela était quelque chose de grave ce qui me fait me mordre la lèvre inférieure. Je n'ai pas du tout envie de créer des tensions entre nous. Je ne viens pas car il ne sait pas s'occuper de Charly, loin de la ! Je viens car je trouve que je ne suis pas assez présente.

- Mais je n'ai jamais remis en doute tes compétences ! Pas une seule fois même ! Je trouve justement que je ne suis pas assez présente pour elle et on ne sera pas trop de deux à la gérer.

Quand il me reparle du commissariat, je grince des dents ! Qu'est ce que j'avais pu être énervée ce jour la ! Contre Charly bien sur mais aussi contre moi-même ! Je sais qu'elle a perdu ses parents et que pour elle rien n'est facile mais je me dis aussi que c'est peut-être notre faute ! Qu'on la laisse trop seule ou je ne sais pas !

- Elle vient de tout perdre Noah ! Mets toi à sa place, comment aurais-tu réagi ? Et puis elle se retrouve avec nous deux sur le dos donc elle va s'amuser à nous tester voir jusqu’où on est capable d'aller. Ce que l'on va supporter ou non ! Il n'y a rien à faire, nous ne seront jamais ses parents même si on doit jouer leurs rôles.

Ce n'est pas que je défendais Charly car ce qu'elle fait n'est pas bien et en plus elle nous fait avoir peur. Mais j'essaye de me mettre à sa place et je me demande comment j'aurais réagi à sa place. En tout cas une chose est certaine, elle va nous donner du fil à retordre et ça pour encore quelques temps.

Alors que je taquine Noah sur ce qui passe à la télé, voilà qu'il vient m'avouer en rigolant qu'il regarde bien entendu ce soap opéra de mauvais goût ! Cela me fait rouler des yeux automatiquement et laisse un léger sourire agripper à mes lèvres.
Quand il parle de ma mère, je souris encore plus ne prenant pas mal ce qu'il vient de me dire et le regarde en haussant les épaules.

- Ha je peux l'appeler mais c'est à tes risques et péril car elle va revoir tout l'aménagement de la maison et la poussière n'existera plus. Et tu ne pourras pas lui dire qu'elle est maniaque car alors elle te fera un discours sur la propreté et tout ce qui concerne l'hygiène. Tu es toujours certain de vouloir partager ta passion pour «  Les feux de l'amour «  avec elle ?

Je n'avais aucune raison de prendre mal ce que venait de me dire Noah ayant de suite vu qu'il essayait de se reprendre ! Non à la place je préfère entrer dans son jeu comme je viens de le faire ! Dans tout les cas, il va falloir que l'on s'entende pour le bien être de Charly.

- Et bien j'étais là le plus souvent possible même si avec mes horaires ce n'était pas toujours simple non plus. Mais je n'ai jamais manqué un événement important de sa vie ce qui me semble déjà pas mal. Oui on s'entend bien en général mais maintenant que les circonstances sont différentes, je ne sais pas du tout comment cela va se passer.

Même si je ne le dis pas, j'ai peur de comment elle va agir avec nous deux sur son dos car c'est comme ça qu'elle va le voir et non dans le sens ou on est la pour la protéger et lui donner tout l'amour dont elle a besoin. Nous ne sommes pas ses ennemis mais je suis persuadée qu'elle nous voit en tant que tel pour le moment malheureusement.
Dés que Noah mentionna mon compagnon, je ne pu m'empêcher de faire une grimace et de soupirer. Je fais tourner le verre qu'il m'a servi entre mes mains. Je n'avais pas envie de révéler que notre couple battait de l'aile. Je n'étais pas assez proche de lui pour lui confier une telle chose. En réalité, on ne se connaissait pas et on allait élever une adolescente ensemble. Quelle belle ironie du sort !

- Je ne suis pas mariée mais j'ai bien un compagnon et il comprend la situation !

Bon la je venais de mentir mais un petit mensonge de temps en temps ne fait pas de mal et puis il n'est pas la pour l'entendre. Tant mieux car il aurait crié au scandale et fait tout pour que je rentre à la maison. D'ailleurs heureusement que j'avais mis mon portable en silencieux car quand j'avais vérifié pour le message tout à l'heure, il m'avait déjà appelée cinq fois et laissé deux messages vocaux. Même s'il était mon compagnon, il pouvait être une vraie plaie par moment.
Une fois cette discussion terminée, Noah me parla de mes valises que j'avais laissées dans le coffre et nous allons les chercher. En bon gentleman, il prends les plus lourdes et va les déposer dans la chambre libre mais avant cela il ne peut s'empêcher de faire une réflexion qui me fait rire vu qu'elle mets en avant mon arrivée dans la maison.

- Pour mon boulot j'ai déjà pris tout les arrangements qu'il fallait au niveau de mes horaires ! Par contre demain je suis de nuit comme ça tu le sais déjà ! Et quant à ta proposition de ne porter qu'une serviette, je vais y réfléchir tiens. C'est vrai que cela me coûterait moins cher en fringues ! Et ne pense pas me faire peur, n'oublie pas que je bosse aux urgences et que j'ai déjà vu des cas pire que le tien.

Je lui fais un clin d’œil et le laisse monter à la chambre déposer mes affaires et je trouve cela vraiment gentil de sa part. J'espère vraiment que l'entente continuera comme elle a commencé, sur une note de légèreté ! Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que je ne suis pas venue seule ! Pendant qu'il est à l'étage, je vais libérer Toby mon chien qui était bien allongé sur la banquette arrière de ma voiture ! Avant de le faire entrer dans la maison, je le laisse faire ses besoins et puis ouvre la porte pile au moment ou Noah arrive au rez-de chaussée et bien entendu il faut que Toby lui saute dessus et le fasse tomber pour mieux le lécher de partout.
Sur le coup, je ne peux m'empêcher de rire mais j'essaye de le cacher en posant ma main sur ma bouche.

- Hm Toby au pied ! Je te présente un nouvel habitant également ! J'espère que tu aimes les animaux !

Bon s'il n'aimait pas, je suis dans la merde mais hors de question que je me sépare de mon chien et encore moins que je le laisse à Ethan qui oublierai de le sortir et de lui donner à manger vu qu'il ne l'aime pas. Ou pire il dirait qu'il s'est enfui pour l'emmener à la fourrière dans mon dos !
Je fais semblant de rien et avance dans le salon pour ouvrir la porte menant au jardin et fait sortir mon chien pour qu'il se défoule et ailleurs que sur Noah.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sarah Keegan le Sam 12 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptySam 12 Aoû - 3:03


Sarah & Noah

Changement de vie

Je n’avais pas l’intention de m’embrouiller avec Sarah et encore moins de me montrer désagréable. Les remarques que je lui faisais étaient de simples constatations et visiblement tout ce qu’elle souhaitait était d’embrasser ce nouveau rôle qui était sien en se comportant au mieux, comme une marraine le ferait. Elle s’investissait dans cette fonction, et nous devions tous deux le faire encore plus maintenant que les parents de Charly n’étaient plus là. En vrai, j’étais flippé. Flippé de cette responsabilité des plus sérieuses qui nous tombait sur le coin de la gueule. J’avais un peu peur de ne pas être à la hauteur mais en tant que adulte responsable et en plus ‘homme de la maison’, je devais prendre sur moi et laisser paraitre que tout était sous contrôle. Enfin presque. Et Sarah ne manqua pas de prendre la défense de Charly en expliquant d’une façon ou d’une autre le comportement de cette dernière, ses quelques conneries. « Je sais bien qu’elle va nous tester et qu’on ne doit rien lâcher. Trouver un équilibre entre un vrai encadrement pour être sûr qu’elle ne se sente pas libre de faire absolument tout sans limite, et en même temps il ne faut pas trop lui interdire les choses parce qu’elle prendrait le contrepied et se sentirait trop enfermée, coincée avec nous…. ». Je savais que bien que nous étions toujours parrain et marraine, comme avant, comme ça l’avait toujours été depuis sa naissance, l’absence de nos amis dans l’équation changerait sûrement la donne.

Puis on partait sur un sujet un peu plus léger. J’appréciais le répondant de la jolie brunette qui me fit part de la passion de sa mère pour cette idiotie de soap opera. Qu’est-ce que j’étais heureux de ne jamais m’être engagé à faire une série de ce type.  C’était le genre de truc qui vous collait à la peau à vie après.  « Je crois que si elle me tient un discours du genre je ne vais pas supporter trop longtemps… ». D’accord c’était bête mais j’étais un peu susceptible sur le coup. Pas dans mes habitudes mais … la maison était-elle vraiment si sale ? Ou alors Sarah était une fée du logis (ce que je demanderais à voir).

En abordant la conversation ‘compagnon’, elle était relativement vague mais ce dernier semblait comprendre toute cette situation inhabituelle et surtout inattendue. S’il s’en accommodait c’était tant mieux. « Je présume que ça fait une préoccupation en moins à avoir » fis-je pour appuyer le fait que cela convenait au compagnon de Sarah. Elle avait bien de la chance d’être avec une personne avec laquelle elle se trouvait sur la même longueur d’onde. En tout cas si ça lui allait, cela m’arrangeait aussi car je n’avais pas de crainte à avoir. C’est vrai Sarah emménageait ici après tout ! « J’espère que tout ira bien » notais-je en terminant de boire.

Je me levais alors du tabouret pour mettre le verre dans l’évier et en même temps elle m’apportait des précisions sur son emploi du temps. Histoire de me prévenir en amont. La jolie jeune femme était plutôt prévoyante ce qui était un bon point. Je m’esclaffais. « Merci de me prévenir, je vais pouvoir faire le tour de mon répertoire téléphonique » dis-je avec humour en référence à mon état de nudité plus tôt. Et ce qu’elle ajouta renchérit mon sourire déjà présent sur mon visage. « J’ai cru que tu allais dire que tu avais vu des ‘Corps’ pires que le mien…. mais oui… des cas… bon c’est rassurant alors, non ?! Tu aurais pu plus mal tomber ». Je m’essuyais alors les mains prêt à lui filer un coup de main avec les valises que je montais ensuite à l’étage. Elle était redescendue avant moi pendant que je vérifiais qu’il y avait tout ce qu’il fallait en haut.

Au moment où je regagnais le rez-de-chaussée, je fus surpris par un chien qui me sauta dessus. « Woa ! » m’exclamais-je un peu surpris (encore une fois). Mes bras servaient de protection jusqu’à ce que je me redresse pour repousser un peu l’animal et le caressant enfin sur le haut de la tête. « Disons que j’aime les animaux des autres oui. Heu…. il faudra voir avec Charly pour ça aussi…. ». Puis je m’adressais au chien avant de le laisser suivre Sarah qui lui ouvrait ensuite une porte arrière qui menait sur un jardin clos. Décidément il y avait de nouveaux changements. De gros changements même. Je regardais Toby évoluer sur ce terrain qu’il s’appropriait lui aussi et les bras croisés, debout derrière Sarah, je lui demandais alors. « Comment on s’organise du coup ? Je veux dire, par rapport à Charly ? Il faudrait peut-être que l’on discute de notre perception de l’éducation, ce qu’on pense qui est bon ou non pour elle afin d’être cohérent face à elle non ? J’crois qu’il y a rien de pire que d’être en désaccord sous son nez, elle pourrait tirer avantage la situation…. ».

Je tournais les talons pour retourner dans la maison, dans le salon notamment afin de m’asseoir sur le canapé. « Est-ce que tu as des enfants ? ». J’avais vu l’exemple des parents de Charly, comment ils tenaient à une bonne éducation de leur fille ainsi que son épanouissement. « C’est indiscret. Excuse-moi. C’est juste… juste pour savoir un peu ta conception de l’éducation… par exemple je crois qu’on devrait éviter de marcher avec ce système tu fais une bonne action ou tu bosses et t’as une récompenses. C’est pas quelque chose que je soutiens. Limiter les sorties et assurer un suivi de ses devoirs… ». Parler de tout ça paraissait m’être complètement extérieur. Ce n’était pas moi qui tenait ces propos et qui savait toujours prendre les bonnes décisions. Du moins je me surprenais à prendre les choses en mains. «Si l’un de nous deux est contre quelque chose et qu’elle sollicite l’autre pour avoir une réponse inverse, il faudra aussi qu’on se coordonne… ».

Mes mains l’une dans l’autre, coudes appuyés contre mes cuisses alors que j’étais assis sur ce canapé, incliné en avant je soupirais.  « Je n’arrive toujours pas à croire que tout ça nous arrive… ». Reprenant un peu mes esprits je poursuivais « Peut-être aussi que tu pourrais me tenir informé de ton emploi du temps … ceci dit elle peut prendre le bus du lycée à ici ».

Puis mon regard se plongea dans celui de Sarah. Pensif. « Tu n’as aucune inquiétude toi ? ». De prime abord elle semblait être superman..


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Keegan
Sarah Keegan

daisies : 48
since here : 09/08/2017

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptySam 12 Aoû - 17:22

Noah Valentine
Sarah Keegan
Changement de vie
Devoir nous occuper de Charly, c'est une chose à laquelle je n'avais jamais réellement songé. Je n'aurais pas cru que ses parents nous quitteraient si tôt et surtout au moment ou la jeune fille avait le plus besoin d'eux. Bon nous avons besoin de nos parents à tout âge mais l'adolescence est une étape difficile à passer déjà en temps normal alors sans ses parents, je ne peux pas imaginer ce que vivait ma filleule.
J'écoute Noah et acquiesce de la tête même si je ne sais pas trop comment l'on va trouver un juste milieu dans tout cela surtout sans se connaître. Il devait avoir ses idées et moi j'ai les miennes.

- Pour toi quels sont les limites ? Si je te demande ça c'est pour savoir comment tu vois les choses.

Je préfère lui demander avant de ne dire ce que je pense de mon côté. A vrai dire j'ai eu des parents assez large d'esprit qui ne me faisaient pas chier du tout ! Mais de l'autre côté je n'ai jamais fait de connerie, enfin si, mais pas des énormes comme Charly nous fait actuellement. D'accord, elle a perdu ses parents et son mode de défense est de faire tout et n'importe mais cela ne les ramènera pas hélas.

En voyant la tête de Noah, je ne pu m'empêcher de sourire et de rouler des yeux. Je fis exprès de poser mon regard sur tout le salon et la cuisine pour ensuite me tourner vers lui avec des yeux accusateur.

- Aurais-tu quelque chose à te reprocher ?!

Après cette phrase, j'éclate de rire et vient poser une main sur son épaule comme pour le rassurer et prendre un ton plus léger. Je ne fais que de le taquiner car la maison n'est pas sale du tout et puis je suis loin d'être parfaite à ce point non plus. Oui j'aime que cela soit rangé mais je ne suis pas à cheval la dessus bien au contraire de la mère, la dessus je n'avais pas menti mais bon il n'y avait pas de raisons qu'elle passe par ici.

- Ne fais pas cette tête ! La maison est très bien je t'assure ! Je voulais juste t'ennuyer un peu.

Dés qu'il me réponds à propose de mon compagnon, enfin d'Ethan, je souris sans rien ajouter d'autres ! Je suis une piètre menteuse alors autant de ne pas s'éterniser sur le sujet. Puis je doute que le faite de savoir que mon couple est une catastrophe ambulante l'intéresse même un minimum. De toute façon, cette éloignement aura deux impacts, soit il se reprendra en main et je pourrais dire ouf, soit notre couple sombrera et je pourrais aussi dire ouf ! A vrai dire je ne sais pas ce qui me ferais le plus plaisir vu que mes sentiments ne sont plus les même et que je commence à me dire que j'ai fait le mauvais choix en me mettant avec lui !Et puis je n'ai que 32 ans, je peux recommencer ma vie non ?! Enfin la je dois surtout penser à Charly donc le reste n'a pas réellement d'importance et aussi essayer de m'entendre avec Noah mais je pense que cela devrait aller vu les premiers contacts.

A sa phrase, je roule des yeux ! Même s'il plaisante, je me demande s'il n'y a pas un fond de vérité ! Après tout c'est un homme et il a des besoins et puis le faite de s'occuper de Charly ne doit pas l'empêcher d'avoir une vie normale non plus. Même si en tant qu'acteur, sa vie n'est déjà pas comme monsieur et madame tout le monde. Quand j'y pense d'ailleurs, je n'ai jamais vu un de ses films mais je n'ai pas le temps pour ça non plus même si je devrais le prendre. Me détendre est quelque chose que je ne fais plus depuis bien trop longtemps ! Entre le boulot, rentrer m'occuper de Toby et de tout ce qu'il y a à faire à la maison car bien entendu Ethan ne m'aide en rien ! Je me demande comment cela va se passer ici, j'espère que cela sera différent.

- Tant que je ne les retrouve pas dans le salon en serviette avec toi en rentrant, ça devrait aller ! Ton corps je t'avoue que je me suis tellement vite retournée que je n'ai pas eu le temps de bien juger, zut ... Mais je ne sais pas si je dois rassurée de savoir qu'il y a pire que toi car cela veut dire aussi qu'il y a moins pire ...

Je lui tire la langue et rigole légèrement. Cette image m'avait marquée et je n'allais pas cesser de l'ennuyer de si tôt avec ça !

Alors que mon chien vient de lui sauter dessus, je l'emmène dehors en attendant sa réaction qui ne se fait pas attendre. Bon il n'est pas fan mais a l'air consentant pour l'accepter ce qui m'enlève une belle épine du pied tout de même. Pour Charly je ne m'en fais pas, je sais que quand elle venait chez moi, elle adorait jouer avec lui et même le promener.
Mais la conversation ne s'éternise pas sur Toby et devient plus sérieuse. J'écoute donc attentivement Noah et soupire doucement. Il a raison, on doit absolument se mettre d'accord sur tout ce qui concerne son éducation.

- Et bien je t'avoue que je suis un peu perdue. C'est le début aussi ! Je pensais que pour le moment, le temps de trouver nos marques, qu'on parle à chaque fois qu'il y a une décision à prendre. La seule chose que je suis certaine c'est que les jours de cours, je veux qu'elle soit rentrée pour 22h grand maximum et encore elle doit avoir fini ses devoirs avant de pouvoir sortir à nouveau voir ses amis . Je ne sais pas ce que tu penses.

Quand je vois Noah aller se poser dans le canapé, je me lève du tabouret et je vais me mettre face à lui sur un divan à part. Sa question suivante me fait un peu mal au cœur car non je n'ai pas d'enfants et pourtant j'ai failli mais quand j'y pense cela est certainement mieux comme ça vu ma situation.

- Non je n'en ai pas et toi ? Et ne t'en fais pas tu pouvais poser la question. La dessus je suis d'accord avec toi ! Et j'estime aussi qu'elle doit nous aider dans la maison, ne serait-ce que de ranger la table, vider le lave vaisselle , des petites choses comme ça ! Tu en penses quoi ? Je te donnerais mon horaire semaine par semaine. Et pour ce que tu viens de dire, on n'aura pas toujours le temps de s'accorder sur tout et elle en profitera, c'est une évidence ...

D'avoir cette discussion rendait les choses tellement vraies, tellement ... Je n'ai pas de mots à vrai dire mais je sens un frisson me parcourir le corps tout entier. J'aimerais tant que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve et que ses parents soient encore la ! Que la seule raison de notre présence soit le faite qu'ils aient décidés de partie en voyage et non dans l'autre monde.
Je sors vite de mes pensées quand Noah reprends la parole et me laisse tomber contre le dossier du fauteuil et soupire voyant son regard poser sur le mien.

- Bien sur que si ... J'ai peur de pas y arriver ! D'être une mauvaise marraine. Je n'ai jamais pensé en acceptant ce rôle qu'ils nous quitteraient et qu'on devrait s'en occuper. Je connaissais les conséquences mais qui pense sincèrement que cela va leur arriver ?! Et puis j'ai peur qu'elle nous repousse, qu'elle ne nous voit plus que comme des persécuteurs lui disant quoi faire ou pas.

Je soupire tout en ramenant mes jambes vers ma poitrine ayant préalablement retiré mes chaussures et y pose ensuite ma tête.

- Tu penses qu'ils ont fait le bon choix en nous prenant pour ce rôle ? Des fois je me dis qu'elle serait peut-être mieux chez ses grands-parents qui eux savent tout de l'éducation alors que nous on a tellement encore à apprendre et dans l'autre sens, je ne me vois pas la laisser, ça m'est impossible ...

Des peurs j'en avais et pas qu'un peu et la je viens d'en livrer quelques unes à Noah mais j'en ai d'autres bien entendu comme tout humain. Mais une chose que je ne veux pas, c'est que Charly s'en rende compte ! Non je veux qu'elle sente qu'on est forts et la pour elle quoiqu'il se passe.





Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sarah Keegan le Mar 15 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyDim 13 Aoû - 21:48


Sarah & Noah

Changement de vie

La discussion était tantôt sérieuse tantôt plus légère mais je ne prenais pas à la rigolade l’éducation de Charly et ça, Sarah en avait très certainement conscience, c’était évident. « Les limites ? Je crois que j’ai vu beaucoup de choses quand j’étais plus jeune et j’ai aussi fait pas mal de conneries. Honnêtement, la consommation d’alcool abusive à son âge je suis moyennement pour tout comme la consommation de drogue. Puis surveiller quelques fréquentations aussi… je voudrais vraiment qu’elle se concentre sur sa réussite scolaire ». Je précisais toutefois « bien sûr pour moi on peut sortir, s’amuser, avoir des amis mais, il y a des horaires en semaine, des restrictions quand c’est les examens… ce genre de choses ». Je m’impliquais beaucoup d’emblée car ça me paraissait essentiel. Crucial même. Ce rôle, il fallait ne pas le remplir à moitié afin de mettre en place les choses. Je n’allais évidemment par mettre un tableau avec des règles à respecter car elle n’était pas une gamine.

Je ne relevais pas trop la suite sur les feux de l’amour. En revanche j’étais amusé pas la remarque de la jeune femme. Je réalisais que ma remarque avait pu être mal interprétée car je n’avais pas l’intention d’être avec un nombre pluriel de nanas. « Ne les retrouve pas ? Non non ne t’en fais pas pour ça » dis-je sans pour autant soutenir ses propos sur les serviettes. Je pensais en particulier à une femme. J’esclaffais de rire quand elle me reparla de cet incident « Bon et bien tu pourras évaluer mon cas au fur et à mesure… ».

Je m’en amusais plus qu’autre chose. On passait à autre chose et une fois les valises installées, le chien sorti, nous nous retrouvions tous deux sur ce canapé, de nouveau à parler de ce qui était prioritaire pour nous : Charly. Elle était devenue notre priorité numéro 1. Et source d’inquiétudes aussi car être une sorte de parent de substitution était finalement plus flippant que ce que j’aurais imaginé. J’hochais la tête ou ponctuais de certaines intonations au fur et à mesure qu’elle parlait. « Oui. On devrait en parler avec elle ou on instaure ce fonctionnement entre nous et on ajuste ? ». Il fallait voir en pratique ce que ça donnait après tout.

J’apprenais ensuite à connaitre un peu Sarah sur ses méthodes d’éducation. Eventuellement si elle était déjà mère de famille elle avait certaines idées sur comment tout cela fonctionnait. Je ris. En fait, j’adorais les bébés, les enfants, j’appréciais les jeunes… mais l’idée d’être parent n’était pas quelque chose à laquelle je me faisais. Peut-être était-ce du à ma profession, la notoriété ou les personnes sur mon chemin aussi. Je n’avais peut-être pas rencontré la femme qui fait que. En tout cas, je savais tout ce que cela impliquait et combien ça serait difficile à gérer car même si je faisais tout pour être une personne lambda dans ma vie privée, je n’étais pas M. tout le monde. « Oui tiens moi au courant de ton emploi du temps ça me va » dis-je. J’étais étonné que elle en revanche n’en n’ait pas car elle me semblait assez droite dans ses bottes puis elle avait un compagnon après-tout. Au final je n’avais vu que des bribes de sa vie mais, je ne la connaissais pas. « Pour les choses à faire à la maison, les basiques quoi… » fis-je en me relevant pour aller regarder mon téléphone qui avait sonné suite à la réception de messages. C’était un message d’un ami avec qui j’avais tourné. Il m’envoyait des photos depuis Los Angeles où il préparait visiblement la soirée du siècle.

Je reprenais place sur un siège en face du canapé et observais Sarah, recroquevillée sur elle. « On ne pense pas vraiment à ça quand on accepte d’être parrain ou marraine. C’est sûr mais je pense que si les grands parents avaient pu alors la décision aurait été autre. Je sais que certains sont décédés et d’autres, non aptes à s’occuper d’un enfant et encore moins d’une ado…. ».

Je me grattais l’arrière de la tête et regardais de nouveau la brunette. « On va assumer, se relever les manches et faire du mieux qu’on peut. On est deux là-dedans, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, si ? ». Nerveusement je passais ma main dans ma petite barbe. Je repensais à la notoriété mais encore une fois, il fallait que je parvienne à faire au plus abstraction de tout ça. A propos de ces réflexions et la mise en place d’une organisation, je pensais au fait que le frigo soit vide aussi. « Au fait, je pensais aller faire quelques courses, à moins que pour toi un bol de céréales soit un diner mais…. ça t’embête si on va faire un saut là-bas ? Ou je m’en charge ? ».

Encore une fois je me demandais comment elle faisait chez elle « D’ailleurs tu t’organises comment chez toi ? Mais hum… t’es sûre que ça va pas poser de problème à ton conjoint si tu viens là ? Je t’avoue que je ne voudrais pas d’embrouille, il ne changera pas d’avis ça lui convient de faire comme ça ? ».


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Keegan
Sarah Keegan

daisies : 48
since here : 09/08/2017

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyMar 15 Aoû - 15:42

Noah Valentine
Sarah Keegan
Changement de vie
J'écoute les limites que Noah pense bien par rapport à Charly et franchement je n'ai la rien à redire je suis d'accord avec lui. J'hôche la têt simplement pour lui montrer mon accord. Cela ne servait à rien de partir dans de grandes discussions surtout si je pensais exactement comme lui. D'ailleurs il faudrait sûrement surveiller mieux la demoiselle quant à sa consommation que ce soit d'alcool ou autres substances illicites. Ses fréquentations cela allait être plus difficile et lui interdire de voir tel personne quasi impossible vu qu'ils fréquentaient le même lycée.

Quand il réagit sur le faite que j'avais mentionné plusieurs personnes, je souris simplement. Après tout il faisait ce qu'il voulait. Ce n'est pas moi qui allait vérifier s'il avait un ou plusieurs rendez-vous. Et puis avec ton métier, il devait avoir beaucoup de femmes à ses pieds et soyons honnête, en plus de cela c'est un bel homme. J'espère juste pour lui qu'il ne va pas tomber dans les filets d'une femme n'en voulant qu'à sa notoriété alors qu'il y en a plein de bien sur cette terre. Mais encore une fois, ce ne sont pas mes affaires donc je ne dis rien de plus.

- Je te préviendrais de l'évolution de ce que je pense alors.

Encore une petite boutade de ma part car bien entendu je ne pense pas du mal de lui. Ce qu'il s'est passé cet après-midi est juste un malheureux incident même si j'ai eu l'occasion de voir de belles fesses. Et de toute façon, je ne suis pas la pour le juger mais bien m'occuper de Charly avec lui, du mieux qu'on le pourra. Car il ne faut pas oublier que c'est une adolescente et que c'est le moment le plus difficile, celui ou l'on se rebelle et dans son cas c'est encore pire.

- Je pense que l'on verra au fur et à mesure des jours. En parler c'est facile, le concrétiser sera beaucoup plus difficile.

J'ai toujours rêvé d'avoir un enfant mais je ne me serais jamais attendue à avoir la garde d'une adolescente du jour au lendemain. Non j'imaginais ma vie tellement autrement mais je ne regrettais pas non plus d'avoir accepté ce rôle de marraine. Mais il est sûre que je ne suis pas experte en enfants et tout ce qui s'en suit. Etre marraine ou maman est totalement différent. Bon je ne serais jamais la maman de Charly, cela est logique mais je dois endosser ce rôle comme Noah celui du père. Je suppose qu'en me demandant si j'avais des enfants, il pensait que je réponde par l'affirmative et que cela l'aurait rassuré mais hélas non et ce n'était, en plus, pas prêt d'arriver.
Alors qu'il me demande mon emploi du temps, que je compte lui donner en temps voulu, je ne pense même pas à lui demander le sien, je suppose qu'il me dira quand il devra partir pour ses films, du moins je l'espère ou on risque de se retrouver dans de drôles de situations.

Toujours assise, mes jambes ramenées contre ma poitrine et ma tête posée sur celles-ci, je l'écoute et soupire. Je sais qu'il a raison, que quand on accepte ce rôle, on ne pense pas qu'il arrivera un jour malheur aux parents et pourtant on devrait. Certes, cela n'aurait pas affecté ma décision car si ils nous avaient choisis c'est parce qu'ils avaient confiance en nous et la on ne pouvait en aucun cas les décevoir.

- Je sais ... Je crois surtout que je n'accepte pas le faite que je ne les reverrais plus jamais. Ils nous ont quittés si brutalement ...

Je sens une larme voulant se frayer un chemin sur ma joue et je l'essuie de suite du revers de main. Hors de question de pleurer devant lui, devant n'importe qui en faite ! Ce n'est pas le moment d'être faible, non pas du tout ! Je dois rester forte pour Charly et si je suis venue, ce n'est pas pour être un poids pour Noah mais bel et bien pour l'aider dans l'éducation de ma filleule.

- J'espère vraiment que tu dis vrai et tout va fonctionner. M'enfin comme tu dis, il n'y a pas de raison à moins qu'on soit les pires parents du substitution du monde.

J'ai mis un peu d'humour dans ma dernière phrase pour essayer de détendre l'atmosphère qui d'un coup est devenue morose et ce n'est pas vraiment ce que je veux et je pense que Noah non plus.
Alors qu'il me dit que le frigo est vide, je roule des yeux et souris. C'est vrai qu'une ado et un homme, ça doit manger pas mal.

- J'aime bien les céréales mais je pense que je vais vite m'en lasser ! Et pour les courses c'est comme tu préfères. Cela ne me dérange pas de t'accompagner. Mais tu sais ce qu'aime Charly ou non ? Et par rapport aux repas, cela ne me dérange pas de cuisiner du moins quand je ne serais pas prise par le boulot.


Alors que je me lève pour aller vers mon sac à main et ma veste pour donc aller aux courses, il me reparle de mon compagnon, je ne peux m'empêcher de grimacer ce qui doit lui faire comprendre que je ne lui ai pas réellement dit la vérité. Je soupire et glisse une main dans mes cheveux assez nerveusement. Même si j'estime que cela reste ma vie privée, je ne peux pas lui cacher la vérité. Surtout que je sens qu'Ethan est capable de débarquer à n'importe quel moment et de dire je ne sais quoi !

- Et bien la dessus, j'avoue que je t'ai un peu menti car je ne voulais pas parler de ma vie de couple. Mais en réalité, il n'est pas pour du tout. Il est ce genre d'homme égoïste ne pensant qu'à lui. Et depuis un petit temps, notre couple bat de l'aile. Mais ne t'en fais pas, s'il vient à venir faire de son nez ici, je le recadrerais. Il doit comprendre que Charly passe avant tout ! Et puis j'espère que le faite de se retrouver seul va le faire évoluer car la j'ai l'impression d'être avec un gamin de 20 ans et non un homme ... Enfin je vais me stopper la, ma vie sentimentale ne doit pas t'intéresser.

Je dis cela en souriant même si au fond, toute cette situation avec lui me mets plus dans l'embarras qu'autre chose. Je suis gênée d'être avec un homme qui ne s'assume pas et qui vit à mes crochets mais bon il n'était pas comme ça au début. Comme quoi tout le monde peut changer que cela soit en bien ou en mal.

- Bon on y va à ces courses !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Sarah Keegan le Sam 19 Aoû - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Valentine
Noah Valentine

daisies : 114
since here : 31/07/2017

[KISSES ON THE CHEEKS ]
shopping list:
contact book:
availability:

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptyJeu 17 Aoû - 22:32


Sarah & Noah

Changement de vie

En discutant avec Sarah nous faisions part réciproquement de nos états d’âmes vis-à-vis de cette situation fortuite face à laquelle nous nous trouvions. Tout ceci était inimaginable il y a quelques mois. Jamais je n’aurais imaginé une seconde me retrouver dans la configuration actuelle. Notamment devoir gérer une ado du jour au lendemain et à présent être dans une sorte de cohabitation avec une femme que je connaissais à peine, par défaut. J’aurais quand même plus mal tomber car je me rendais compte après quelques minutes que cette femme avait un sens de l’humour certain, avait la tête sur les épaules et puis il fallait l’avouer, n’était pas désagréable à regarder. Mon esprit se focalisa par la suite sur les paroles rassurantes que je lui lançais pour qu’elle sache qu’on s’en sortirait. Je ne le savais pas mais je devais m’en convaincre et elle aussi par la même occasion.

Vint alors le sujet alimentaire et je sais que mon agent m’aurait hurlé dessus si elle savait parfois la façon dont je me nourrissais, négligemment. J’aimais les bons plats, les préparations maison mais je n’étais simplement pas très doué pour préparer beaucoup de chose, hormis deux-trois plats et un dessert que je maitrisais. Même les céréales offraient plus de diversité que ça en raison de la multitude de paquets possibles. « Je n’ai pas souvenir qu’elle ait été particulièrement difficile lors de repas passés… il me semble juste qu’elle a en horreur les artichauts, les asperges et les navets. Autrement aucune idée. Je suppose qu’elle est un peu comme tous les ados de son âge non ? ». Bon puis elle mangerait bien ce qu’il y aurait (et au pire des céréales seraient toujours dans le placard en plan B).
« Non mais tu ne vas pas avoir cette corvée on verra bien comment on s’organise… ». J’évitais d’entrer immédiatement dans ce cliché où la femme était derrière les fourneaux « … on va éviter de rentrer dans ce cliché, on bosse tous les deux mais on trouvera bien une façon de procéder en temps voulu… ». Pour l’instant il fallait s’atteler aux course.

« Le chien reste dans le jardin ou il peut rentrer dans la maison sans faire de dégât ? » m’inquiétais-je alors n’oubliant pas cette boule de poils ambulante.
Je l’avais sans faire exprès un peu coupée dans son élan alors qu’elle me révélait des choses sur sa situation amoureuse. Son compagnon ne semblait finalement pas vraiment approuver tout ça. « Il n’y a pas de problème tu peux m’en parler. Je suis désolé je ne sais pas trop quoi dire. En fait il me semble logique de prendre ce rôle au sérieux et d’être à 100% là pour Charly et en même temps je crois que ma situation personnelle me permettait de le faire. Je ne sais pas vraiment pourquoi il se comporterait de la sorte mais…. j’espère que ça n’aggravera pas votre situation quelle qu’elle soit et que vous trouverez une solution. Si des fois tu dois t’absenter pour le retrouver et passer du temps avec lui, je peux comprendre aussi hein. N’hésite pas… » c’était avec pleine conscience et considération pour elle et sa vie de couple que je proposais cela. Son mari (ou compagnon peu importe) semblait vouloir un peu d’attention. Mal placée certes vu les circonstances mais… je n’étais pas dans la tête de ce dernier pour savoir comment les choses évolueraient.

Une fois deux trois choses réglées, on montait ensemble dans ma voiture pour se rendre à un commerce de la ville. En conduisant, nous continuions une discussion banale, apprenant à nous connaitre l’un l’autre. J’essayais, lorsqu’elle me parlait de son union, d’imaginer son compagnon, chercher dans mes souvenirs car nous nous étions probablement croisés dans le passé et un souvenir me revint à l’esprit « Pour le 10e anniversaire de Charly… lorsqu’il y a eu cet immense château gonflable …. ce n’était pas une idée de ton compagnon ? ». Il me semblait qu’un proche du couple avait fait cette suggestion (brillante soit dit en passant) et il s’agissait d’un homme. Je m’étais aligné bien que j’avais eu cette autre idée de faire faire des tours de poney. Cet anniversaire avait été mémorable. La conversation se poursuivit jusqu’au parking du primeur où nous devions aller. Fermé à cette période de l’année; De même pour une commerce voisin vers lequel on s’était dirigé quelques minutes plus tard. Un peu agacé par ces échecs successifs, je proposais à Sarah « Bon… qu’est-ce qu’on fait ? Pizza ce soir ? ». Suggestion comme une autre. Pas des plus diététiques mais je me disais que ça ne faisait de mal à personne, de temps en temps. Puis ça économiserait non seulement du temps mais aussi de la vaisselle.

« Donc tu as toujours vécu à Maggie Valley ? Tu n’as jamais rêvé d’ailleurs ? De voir d’autres villes ou d’autres pays ? » je m’embarquais sur le thème des déplacements et voyages. Toujours pour apprendre à la connaitre alors qu’on roulait de nouveau vers la maison. En arrivant là-bas je suggérais d’aller promener Bobby. Ma montre indiquait qu’on avait encore un peu de temps avant que Charly ne rentre de cours


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Keegan
Sarah Keegan

daisies : 48
since here : 09/08/2017

Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) EmptySam 19 Aoû - 0:21

Noah Valentine
Sarah Keegan
Changement de vie
Malgré que cette conversation me semblait toujours irréelle, je suis rassurée de voir que nous sommes en accord sur la plupart des détails concernant l'éducation de Charly. Je me demande comment est ce que ma meilleure amie et son mari trouveraient notre façon de faire. Une chose est certaine, c'est que nous faisons de notre mieux et que ça on ne pourra pas nous le reprocher.
J'écoute alors Noah dire qu'elle n'est pas spécialement difficile niveau nourriture et cela me rassure car vu mon métier, j'ai l'habitude de cuisiner plutôt diététique même si bien entendu je m'autorise de la junk food de temps à autre et des petits plaisirs, je suis humaine avant tout.

- Tant mieux, au moins on ne devra pas se battre pour qu'elle mange, c'est déjà un bon point ! Et oui ne t'en fais pas, on s'arrangera ! Si je dis cela, c'est que quand je suis libre, j'aime bien cuisiner, cela me détends donc ce n'est pas ça qui va me déranger même si je suis sûre que tes céréales sont très bonnes.

Je le taquine un peu encore une fois mais rien de bien méchant non plus. J'aime aussi les céréales mais disons plutôt le matin et non pour un dîner.
Quand il me parle de mon chien, je tourne la tête et le regarde s'amuser dans le jardin qui est clôturé. Cela doit le changer de mon logement ou je n'ai pas la chance d'avoir un jardin mais je le sortais dés que je pouvais et faisais de grande balades avec ce qui comblait ce manque.

- Il peut rester dehors et pour te rassurer quand il est à l'intérieur c'est un crème. Le seul truc chiant avec lui est qu'il est fort câlin. Enfin moi cela ne me dérange pas bien entendu.

J'espère que mon chien va se tenir même si je n'ai pas de raisons de m'inquiéter vu qu'il n'a jamais fait de conneries chez moi. Bien que quand j'y pense, si, il adore mâchouiller les chaussures en cuir et donc je les ranges toujours en hauteur mais la vu qu'il va rester dehors, je ne vois pas l'utilité de le dire à Noah. Je le ferais en temps voulu et puis je suppose que ses chaussures cher sont placés dans sa chambre et ne traîne pas dans le couloir.

Il revient sur le sujet de mon compagnon et je ne peux m'empêcher de soupirer. Si seulement Noah savait comment il était, il ne dirait pas cela. Enfin plutôt comment il est devenu car au départ, c'était réellement une personne bien mais depuis qu'il a perdu son boulot, c'est devenu un autre homme. J'ai l'impression de ne plus le connaître et d'être en couple avec un enfant que je dois gérer et non une personne qui m'épaule dans ces douloureuses circonstances.

- Disons juste qu'il a changé ... Et non justement je pense que la distance ne pourra que lui faire du bien ! Peut-être qu'il se bougera enfin.

Tout en continuant de discuter, nous voila en voiture en direction des supermarchés, cela ne me dérange pas de faire les courses bien au contraire et bien j'en profiterais pour prendre un petit quelque chose à manger car je commence à avoir un petit creux.
Noah émets l'histoire du château gonflable et je le regarde en hochant négativement la tête.

- Hm non cette fois la, il n'était pas la ! Je suis venue avec mon frère et c'est lui qui a eu cette idée mais plus pour lui ! Il est un éternel enfant mais je l'adore malgré tout !

Alors que nous sommes censés ramener de la nourriture, voilà que les endroits ou m'emmène Noah sont fermés à croire qu'ils se sont ligués contre nous. Bon ce sera donc pour demain, ce n'est pas si grave après tout.

- Pizza ce sera très bien et je pense que Charly en sera ravie ! Les ados et les pizzas une vraie histoire d'amour !

Je souris et je vois que Noah reprends le chemin de la maison ! Mais alors qu'il me demande si j'ai toujours vécu ici, je repère un vendeur d'hot-dog et la mon sang ne fait qu'un tour !

- Ho arrêtes toi stp !

Dés qu'il le fait, je saute hors de la voiture et me dirige vers le vendeur et lui achète deux hot-dog, mon ventre crie famine mais tout de même j'en ai pris un pour lui. Je n'allais pas manger seule et s'il n'avait pas faim, au pire des cas, cela fera le bonheur de Toby.
Me revoilà dans la voiture ou je lui tends le petit pain en souriant et croque ensuite dans le mien en soupirant de bien être ! C'était vraiment la journée malbouffe par excellence mais je me rattraperai demain.

- Alors pour répondre à ta question, je n'ai jamais bougé d'ici même si comme beaucoup je rêve de voyager mais mon boulot ne me le permets pas trop enfin si j'ai des congés comme tout le monde mais pas les finances pour on va dire. Toi par contre, vu ton métier, t'as du en voir des pays non ?

Une fois rentré, je fais rentrer Toby et je caresse sa tête avant de lui donner à boire et remplir son bol de croquettes. Noah me propose d'aller le promener chose qui m'étonne mais que je ne refuse pas.

- Et bien pourquoi pas ! Tu feras connaissance avec lui comme ça et j'en profiterais pour prendre une douche et défaire mes valises.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie ( Noah Valentine )   Changement de vie ( Noah Valentine ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de vie ( Noah Valentine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noah Valentine (1-910-264-1706)
» Noah 21-08 - 07/08-09
» Let's talk about you & me  Noah
» (w/Noah) La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
spring breath :: Maggie Valley - North Carolina :: kingswood-